Salut à tous
Spreadsheet permet d'écrire dans excel depuis php
exciste-t-il quelque chose permettant d'écrire un .csv depuis php
enfait de céer des fichier .csv en prenant les données dans la BD
Version imprimable
Salut à tous
Spreadsheet permet d'écrire dans excel depuis php
exciste-t-il quelque chose permettant d'écrire un .csv depuis php
enfait de céer des fichier .csv en prenant les données dans la BD
Bonjour,
Un fichier CSV, n'est jamais qu'un fichier texte .
Tu peux utiliser les fonctions de PHP pour lire/écrire dans les fichier (fopen, fwrite, etc)
Salut,
Serait-il possible d'avoir un exemple?:roll:
Merci
Bonjour,
avant d'utiliser Spreadsheet, je m'étais fais une petite classe, qui me permettais de créer un fichier cvs et de l'ouvrir dans un tableur.
Tu peux peut-être t'en inspirer
classe :
UtilisationCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php class FichierExcel { private $_csv = Null; /** * Cette ligne permet de créer les colonnes du fichers Excel * Cette fonction est totalement faculative, on peut faire la même chose avec la * fonction insertion, c'est juste une clarté pour moi */ function Colonne($file) { $this->_csv.=$file."\n"; return $this->_csv; } /** * Insertion des lignes dans le fichiers Excel, il faut introduire les données sous formes de chaines * de caractère. * Attention a séparé avec une virgule. */ function Insertion($file){ $this->_csv.=$file."\n"; return $this->_csv; } /** * fonction de sortie du fichier avec un nom spécifique. * */ function Output($NomFichier){ header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: attachment; filename=$NomFichier.csv"); print $this->_csv; exit; } } ?>
Code:
1
2
3
4
5
6
7 $fichier = new FichierExcel(); $fichier->Colonne('Colonne1,Colonne2,Colonne3'); $fichier->Insertion('1,2,3'); $fichier->Insertion('Tati,Toto,TATA'); $fichier->Output('test.xls')