-
C++ et SQLServer2005
Bonjour!
Je commence a utiliser les bases de données et que j'ai eu quelques problèmes a me connecter a MySQL, j'utilise SQLServer2005 (Version Express).
J'aimerais connaitre comment faire une requete (un simple SELECT) dans l'environnement C++ (Avec Visual Studio 2005).
Présentement j'ai créé ma base de données et mes tables à l'aide de l'utilitaire visuel que propose MsSqlServer2005.
Mes requetes sont faites, il me reste seulement qu'a m'assurer que mon programme se connecte bel et bien à la BD et que je peux y glisser quelques requetes. Y a-t-il quelques tutoriels complets au sujet de C++/C# et des bases de données (que ce soit MySQL ou MsSQLServer2005) ?.
Merci de votre patience/aide.
-
Moi je regarderai du côté de ODBC.
Regarde cet excellent tutoriel
Les bases odbc (en français)
La référence ODBC (en anglais)
-
Salut.
Je pense que tu n'as pas trop cherché car il y a pas mal de tutos et de post sur Developpez.com concernant la manipulation de données que se soit sous MSSQL ou MySQL en C++ou C#. Concernant C# c'est relativement facile avec ADO.Net (le fournisseur d'accés aux données de SQL Server est fourni avec le framwork et celui de MySQL est en téléchargement gratuit) par contre pour C++ je dirais tout dépend ce que tu veux faire comme appli. Si c'est en mode console le plus simple c'est effectivement l'interface ODBC, si tu utilise les MFC pour faire par exemple une appli windows (fenetrée) tu as plusieurs choix comme ODBC, DAO, ADO ou OLEDB. Tu peux aussi utiliser le C++/CLI en utilisant ADO.Net.