-
Objet et MVC
Bonjour a tous,
Je reprend le code d'un autre qui utilise toutes les fonctionnalités de php et sous un modele MVC avec des classes et tout...
Je n'arrive pas à ingérer le fait que certaines de ces fonctions ont un ou deux tirets devant leur nom !
De meme parfois des noms de fonctions ou de variables ont des & devant !
8O
Avez vous une explication, un tutorial ou un cours simple à me conseiller ?
Merci
-
Salut,
tu trouveras des informations sur :
http://fr3.php.net/manual/fr/language.oop5.magic.php
concernant les "méthodes magiques"
et pour le passage de variable par référence dans une fonctions, là faut que tu regardes les cours de PHP sur les functions ou encore sur les variables.
Bon courage.
-
Hello,
Je travaille avec Drupal qui utilise un système avec des souligné et double-soulignés, je ne sais pas si c'est la même méthode que ton prédécesseur mais ne sait-on jamais.
En fait ils n'utilisent pas de POO, au lieu de cela tout est fait avec des modules qui sont constitués de fonctions. Les fonctions qui sont propres au module et qui ne sont pas censées être utilisées par les autres modules ont leur nom précédé d'un _ (je ne sais plus en fait dans quel cas on utilise les double _). Cela permet de simuler le système de protection de méthodes dans les objets en indiquant la portée d'une fonction sans toutefois la limiter.
Les & sont propres à php (ainsi qu'à de nombreux autres langages) pour indiquer un passage par référence. Utilisés surtout pour les objets, ça permet de transférer un pointeur sur l'objet lui même plutôt que de faire une copie.
P.S.: Merci de me corriger, parcque plus j'écris et moins je suis sûr de ce que je dis, je m'emmêle un peu les pinceaux je crois :oops: