Est-il possible qu'une variable puisse ressembler à sa :
$mavariable[$monautrevariable]
Si oui, faut-il mettre des ., ' ` ?
Merci de votre aide !
Version imprimable
Est-il possible qu'une variable puisse ressembler à sa :
$mavariable[$monautrevariable]
Si oui, faut-il mettre des ., ' ` ?
Merci de votre aide !
C'est possible, mais $mavariable devient un tableau présenté comme ça, avec pour clef $monautrevariable.
Ce n'est pas dans ce sens , voici mon bout de code :
En gras, c'est la variable problématique. Les champs de ma table quest_log sont les id des quêtes. Dans ma variable $pnjquestinfos['id'], j'ai l'id de la quête et dans $questloginfos, j'ai des informations sur toute les quêtes pour CE joueur seulement (avec l'aide des $_SESSION )Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20<?php while($pnjinfos = mysql_fetch_array($pnjquery)) { $pnjquestquery = mysql_query('SELECT * FROM quest WHERE pnj_start OR pnj_end ="'.$pnjinfos['id'].'"') or die(mysql_error()); while($pnjquestinfos = mysql_fetch_array($pnjquestquery)) { if($pnjinfos['id'] == $pnjquestinfos['pnj_start']) { $questlogquery = mysql_query('SELECT * FROM quest_log WHERE id ="'.$_SESSION.'"') or die(mysql_error()); $questloginfos = mysql_fetch_array($questlogquery) if($questloginfos[''.$pnjquestinfos['id'].''] == 0) { ?> ? <?php } } } echo $pnjinfos['name']; ?></b>,<?php echo $pnjinfos['post']; ?></a><br> <?php } ?>
Et pour finir, le message d'erreur est celui ci :
Parse error: parse error, unexpected T_IF in /home/www/galaxierpg.freehostia.com/betatest/galaxierpg/city.php on line 111
La ligne 111 étant la ligne en gras.
Tu as une erreur parce qu'a la ligne 110 tu n'as pas de point virgule.
et sinon la syntaxe est bien
$tableau[$clef] avec $clef etant une chaine ou un entier.
Infinniment merci (une petite erreur de noob, je me cale ...)
J'aurais une autre question :
Si j'ai une variable qui contient plusieurs valeurs, est-il possible "d'entrer" la variable lors de la création et d'avoir toute les valeurs ?
Lors de la création de quoi ?Citation:
lors de la création
Ce dont tu nous parles depuis le début ce sont des tableau PHP.
Je te propose de consulter un peu la documentation pour avoir bien en tête tous les concepts de base :
http://fr.php.net/manual/fr/language.types.array.php
Avec tout ca tu avanceras plus vite.