Citation:
J'aimerai savoir s'il est possible (en utilisant uniquement la bibliothèque "standard" du C) de récupérer des informations liés à un fichier comme par exemple sa date de création, de modification, son attribut ... ou autre exemple, générer des listes de noms des fichiers/dossiers à partir d'un emplacement spécifique !
En C standard, non. Mais les systèmes compatibles POSIX.1 disposent de ces fonctions. Par exemple, grace au travail de dizaines de bénévoles qui écrivent du logiciel libre, fstat() de <sys/stat/h> est disponible sous Windows si on utilise MinGW ou Cygwin (mais pas sous Visual C++, Microsoft ayant refusé d'appartenir à OpenGroup).
Citation:
En faite, ma question repose plus "sur la théorie" que sur le réel besoin d'un code source car je m'étonne que tout les tutorials (et livres) que j'ai pu consulter sur le C/C++ depuis ces six derniers mois n'abordent que les bases de la gestion des fichiers, c.a.d : ouverture, fermeture, lecture, écriture et quelques algos rudimentaires concernant les chaines de caractères ... Mais à part çà, c'est le flou total !!!
Je pense que maintenant, tu sais pourquoi.