Es-tu sûr que tu as vérifié le cable? éventuellement testé sur un autre port de ton routeur?Citation:
Link detected: no
Si c'est ok
peux-tu essayé de modifier la vitesse à 100Mb full duplex
Code:
1
2# ethtool -s eth2 speed 100 duplex full
Version imprimable
Es-tu sûr que tu as vérifié le cable? éventuellement testé sur un autre port de ton routeur?Citation:
Link detected: no
Si c'est ok
peux-tu essayé de modifier la vitesse à 100Mb full duplex
Code:
1
2# ethtool -s eth2 speed 100 duplex full
Est-ce que tu routes les packets comme il faut ? il faut leur dire que si tu vas sur internet il faut qu'ils empruntent cette interface.
Sans trop regarder le reste du post, je ferais un truc comme ça:
avecCode:
1
2
3 ifconfig eth2 *ipaddr* netmask *mask* route add default gw *ipgw* eth2
ipaddr = adresse ip attribuée (si DHCP pas besoin de cette étape)
mask = ton masque sous-reseau, typiquement 255.255.255.0 pour un 24b
ipgw = adresse ip de ton gateway (passerelle en francais). C'est typiquement l'adresse de ton "routeur".
Essaie de pinger maintenant.
Tu peux rajouter des règles à ta table de routage, pour dire que les packets en direction d'une adresse IP empruntent une autre interface.
+
Edit:
- si ça ne marche pas, donne ta table de routage.
- si jamais, pour éviter les erreurs ultérieures avec emerge, installe "eix", c'est vraiment beaucoup plus rapide que la recherche avec emerge.
Code:
1
2
3
4
5
6
7 > eix ethto [I] sys-apps/ethtool Available versions: 6 Installed versions: 6(15:30:11 02/18/08) Homepage: http://sourceforge.net/projects/gkernel/ Description: Utility for examining and tuning ethernet-based network interfaces
J'ai testé le cable sur un autre port du routeur mais ça ne marche toujours pas mais quand je le teste sur un autre ordinateur lié au routeur là ça marche donc je crois que le problème ne vient pas du cable.
route add default gw *ipgw* eth2 donnevoice ma table de routage:Code:SIOCADDRT: Network is unreachable
Code:
1
2
3
4
5
6 Destination Gateway Genmask Flags MSS Window irtt Iface 193.205.83.64 * 255.255.255.192 U 0 0 0 eth1 217.9.70.0 * 255.255.255.128 U 0 0 0 eth0 10.20.10.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth2 10.0.0.0 10.20.10.1 255.0.0.0 UG 0 0 0 eth2 loopback localhost.local 255.0.0.0 UG 0 0 0 lo
J'ai mis le cable sur un autre port du routeur et l'interface est redevenue RUNNING donc je suppose que le problème vient en fait de l'interface du routeur qui n'est pas activée.
En meme temps sur le routeur et concernant cette meme interface j'obtiens PHYSICAL LINK IS DOWN.
Je ne comprends plus rien!!!:cry:
Et bien voilà.
routeur cassé.:mouarf:
non seule cette interface ne fonctionne pas (et seulement quand je la relie à cet ordinateur) sinon tout va bien
Bon j'ai réglé le problème du routeur en utlisant un switch au lieu de relier directement avec un cable et bizarrement ça marche: maintenant mes deux eth interfaces (sur les deux ordinateurs) sont RUNNING mais quand je fais un ping j'ai comme résultat Destination Host unreachable (sachant que j'ai vérifié mon réseau et il est bien configuré)
Merci pour votre aide! :cry:
Re,
Tu as pingué quoi exactement?
J'ai fait in ping de mon pd source vers mon pc destination
son ip?
tu parviens déjà à pinguer la passerelle par défaut dans un premier temps?
je fais un ping de 10.20.10.2 vers 10.20.12.2
meme quand je fais un ping sur la passerelle par défaut (10.20.10.1) j'ai destination host unreachable.
Re,
En spécifiant l'interface ça donne koi?
Code:
1
2 ping -I eth2 10.20.10.1 ping -I eth2 10.20.12.2
En fait j'ai revérifié le câblage et j'ai ajouté les adresses manuellement dans la tables de routages et ça a marché!
Merci pour votre aide!