Bonjour,
j'ai créer un logiciel qui doit ce lancer dès que j'allume mon ordi. J'aimerai savoir comment es-ce que l'on fait pour le faire.
brastir.
Version imprimable
Bonjour,
j'ai créer un logiciel qui doit ce lancer dès que j'allume mon ordi. J'aimerai savoir comment es-ce que l'on fait pour le faire.
brastir.
Cela s'appelle un démon sous unix (daemon en englais) ou un service sous windows
Le point d'entrée pour programmer des services sous microsoft se trouve ici
Pour Unix, je ne sais pas.
Une autre méthode consiste à ranger le programme dans le dossier "Démarrer->Programmes->Démarrage" pour windows
Ou d'ajouter le programme à inittab pour linux.
Il y a aussi l'option 'execution automatique' sous différents systèmes... mais c'est un peu plus contraignant.
C'est juste. :oops: Cela dit le login automatique au démarrage est encore une pratique courante.
En revanche, si on veut lancer un programme (sans le transformer en service, toujours sous windows) pour peut passer par le planificateur de taches... qui permet de lancer un prog
+ au démarrage
+ au login
+ à différents intervalles...
Merci d'avoir précisé à ma place ram-0000.
Mais enfaite je me suis mal exprimé : je voudrai que mon programme "remplace" windows(évidament je nevais pas programme un OS) . Es possible ?
Et pour les services : quand un service est créer il marche avec tous les utilisateurs (trisses) ?
Oui. On appelle çà familièrement un programme bootable. Sauf qu'évidemment, si tu ne démarres plus ton système d'exploitation, tu ne peux plus profiter de ses services et là, ça va commencer à devenir très compliqué.
Tu veux faire quoi, exactement ?
En principe, oui. Mais tu n'es peut-être pas obligé de lancer un daemon pour cela. Soit ton programme fait sa vie tout seul en tâche de fond, et c'est bien de ce côté qu'il faut voir, soit c'est une application normale, qui peut être interactive, mais qui a juste besoin d'être commune à tous les utilisateurs.Citation:
Et pour les services : quand un service est créer il marche avec tous les utilisateurs (trisses) ?
Il existe un profil « All Users » (la dernière fois que j'avais regardé, en tout cas), qui permet de faire des choses communes à tout le monde sans rentrer dans la programmation système. Regarde de ce côté-là.
Je suis entrain de faire un jeu, il a un systeme de connexion par internet ; je voudrai que mon ordi ne tourne qu'avec mon serveur.Citation:
Oui. On appelle çà familièrement un programme bootable. Sauf qu'évidemment, si tu ne démarres plus ton système d'exploitation, tu ne peux plus profiter de ses services et là, ça va commencer à devenir très compliqué.
Tu veux faire quoi, exactement ?
Je te conseille de lancer ton OS, puis automatiquement ton appli en mode plein écran sans possibilité de retour vers l'OS (sauf fermer, qui ferme l'OS). Car tu garderas ainsi toutes les fonction de carte réseau pour internet, de ta carte graphique pour le jeu, ... Et surtout, l'inverse risque de devenir très, très compliqué :roll:
Ok merci pour le conseil avisé !
Du temps de W3.11, on pouvait encore spécifier « SHELL= » dans « win.ini », qui pointait vers le gestionnaire de programme. C'était la même commande que sous DOS, qui permettait de spécifier un interpréteur autre que COMMAND.COM.
C'était assez drôle, on remplaçait ça par le Démineur, il n'y avait plus moyen de lancer autre chose et, quand on fermait l'application, Windows s'éteignait direct.
Je ne sais pas s'il existe un moyen de faire pareil avec les Windows récents ...
Il y a un moyen.
Si je me souviens bien, on peut trouver des détails dans la doc sur le site de LiteStep.
Excuser moi mais je n'ai pas tous compris.
Pour Win XP, il me semble que c'est la clé de registre Shell de :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
ou de :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
à verifier !
Excuser moi mais voilà cinq jours que cherche un cour un français sur les ervices windows et que je ne trouve pas ! Es ce que vous en connaissez un ?
merci.
Re-Bonjour,
j'aimerai savoir si quand on redémarre l'ordi en mode sans echec ça annule les services?
Je ne suis quand troisième et malheureusement je n'est que 3 heures d'anglais pas semaine. Sinon j'essaye de comprendre mais je bloque sur certains mots de vocabulaire scientifique. Sinon en gros mon service il est bloqué ou non ?
Merci
Si par "bloqué" tu entends le fait de ne pas pouvoir revenir sous Windows, je pense que oui. Mais rien ne t'empêche de te coder une commande cachée (combinaison de touches, bouton caché, ...) qui te permettrait de revenir sous Windows sans le fermer.
Ou mieux, quand tu fermes ton programme, demander si l'utilisateur veut éteindre le PC ou juste revenir sous Windows.
Tu as plein de possibilités (si c'est bien de cela que tu parles).