Bonjour tout le monde,
J'ai déjà fait des recherche sur ce sujet mais je n'arrive pas a supprimé un élément d'un JList que j'ai créé en faisantsi quelqu'un pouvais m'aider ou même m'orienter, ce serait sympa.Code:new JList();
merci
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà fait des recherche sur ce sujet mais je n'arrive pas a supprimé un élément d'un JList que j'ai créé en faisantsi quelqu'un pouvais m'aider ou même m'orienter, ce serait sympa.Code:new JList();
merci
Si tu utilise un DefaultListModel il faut utiliser la méthode remove. Si tu la remplie autrement montre nous ton code.
Salut,
Passe par le model de données : http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...tml#getModel()
Puis utilise une des méthodes du model, par exemple pour DefaultListModel : http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...ElementAt(int)Code:DefaultListModel model = (DefaultListModel) jlist.getModel()
Desolé guigui5931, on s'est croisé :D
c'est bon maintenant
[edit]bon j'ai fais ce que vous avez dit mais maintenant j'ai une exception a l'exécution.
Je vais mieux m'expliquer, j'ai donc un JList et un JButton et lorsque je clique sur le JButton l'élément sélectionné du JList est supprimé.
Dans ce cas n'oublie pas de cliquer sur :resolu:
en mettant certaine partie de mon programme en commentaire a droite a gauche j'ai trouvé que l'exception venait de la :
où jListVideo est ma JList.Code:DefaultListModel mod=(DefaultListModel) jListVideo.getModel();
voici l'exception :
Code:java.lang.ClassCastException: jvideotheque.Princ$2 cannot be cast to javax.swing.DefaultListModel
Montre nous le code dans lequel tu rempli ta liste. Tu dois y avoir défini ton propre model.
En fait je suis sur netbean et c'est surement le model par défault.
Par défaut, une JList implémente un AbstractListModel.
Utilise plutot un DefaultListModel.
Code:jListVideo.setModel(new DefaultListModel());
A c'est parfait.
Maintenant tout marche nickel
merci tout le monde
Salut, j'ai le même problème mais j'utilise un DefaultListModel ainsi se présente mon codeMais quand j'applique la methode Remove(), je veut que la liste se met a jours en temps réel, c'est a dire quand même a l'execution de cette methode, alors que ce n'est pas le cas ... j'ai passé par la methode repaint() mais toujours pas de nouveau ...Code:listModel = new DefaultListModel();