bonjour,
pour faire simple je debute en java, et je voulai savoir si une double pouvez prendre se format: 5789.76 (en exemple ) enfin des nombres compris entre 0 et 99999.99 .
voila ma question (de debutant^^).
Version imprimable
bonjour,
pour faire simple je debute en java, et je voulai savoir si une double pouvez prendre se format: 5789.76 (en exemple ) enfin des nombres compris entre 0 et 99999.99 .
voila ma question (de debutant^^).
Bonjour,
La réponse est oui.
Cf. tutorial sun
Mais tu n'as qu'à faire un petit programme pour le tester. ;)
Nicolas
bas justement c'est pour mon cahier des charges je vais dev un tout petit programme pour m'exercer ^^ merci de ta reponse rapide.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // appeler ce fichier Test.java public class Test { public static void main(String[] args) { double nb1 = 0; double nb2 = 5789.76; double nb3 = 99999.99; double nb4 = 100000; System.out.println(nb1+" "+nb2+" "+nb3+" "+nb4); } }
bien je reouvre pas un sujet pour une demande suplementaire:
voila une variable que je veut initialiser a partir d'autre, mais quand je lance mon programe apres lui avoir entrai les autre valeur (prixht et valeurtva) il me dit que cette variable est egal a 0.0 (je met 100 pour prixht et 19.6 pour valeurtva)Code:double prixttc = prixht*(valeurtva/100);
je voudrai savoir si sa vien de ma ligne de calcul
merci par avance
edit: bien apres diverse recherche/essai j'ai comprit mon erreur (j'avait redeclarai le type de variable alors qu'il etait deja declarai).