-
Restriction sur doc pdf
Bonjour à tous,
J'ai une appli web (java/jsf/jfreechart/sqlserver) qui me permet de générer et afficher des fichiers pdf. Je souhaite savoir s'il est possible de mettre en place des restrictions pour qu'on ne puisse pas enregistrer ou imprimer ces fichiers pdf.
Je sais bien qu'on peut toujours contourner via 'impr écran'... mais bon c'est déjà un début...
J'ai eu beau parcourir le forum et le net, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
tu génère les PDF avec quelle librairie dans tout ce paquet?
-
Oui excuses moi, j'ai oublié de préciser quelque chose d'important, c'est que les pdf que je souhaite bloqué dont en fait des documents scanné au format pdf que mon appli va rechercher...
-
empecher le téléchargement, difficile. Empecher l'impression, la pluspart des éditeur pdf on cette option, comme adobe acrobat writer. Encore faut-il que le viewer respecte cette restriction, car c'est juste un flag.
-
Le problème, c'est que je ne passe pas par acrobat whriter, en fait j'ai un document word par exemple que je scanne en pdf et que je place ensuite dans mon dossier qui va bien. Ce pdf n'est lisible que par mon appli web du coup ce que je veux arriver à faire, c'est d'empêcher l'enregistrement ou l'impression du document pdf une fois ouvert par mon appli mais je ne sais pas si c'est vraiment possible...
Et je sais bien qu'on peut contourner ces blocages mais déjà ça freine un peu...
-
itext permet peut etre au vol d'ajouter ce flag, mais il serait plus facile de l'ajouter une bonne fois pour toutes avant de le mettre dans le repository local
-
Merci pour ta réponse tchize_, je vais regarder de ce côté là et te tiens au courant de mon avancé sur le problème.
Encore merci.
-
Bon après une prise de connaissance de iText, j'ai réussi à restreindre certaines fonctionnalités d'un PDF existant. J'ai réussi à bloquer l'impression mais je bute toujours sur comment bloquer l'enregistrement de celui-ci...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Je suis enfin parvenu à mes fins...
En effet, iText permet de masquer la barre de menu et la barre d'outils d'un pdf et d'affecter ou non des autorisation du type copie, modifier....
Je sais que si quelqu'un veut vraiment récupérer le pdf, il pourra passer outre mais il faut déjà s'y connaître un peu et puis c'est déjà une première barrière...
Pour ceux que ça intéresse, je les invite à parcourir le tutoriel sur iText : http://itextdocs.lowagie.com/tutorial/
Encore merci pour vos réponses.