Pour l'utilisation de variables de type "string" on utilise le code :
Mais qu'utilise-t-on pour les variables de type numerique (long, etc...) ... :cry:Code:
1
2 ((GetPictureShowroom.ShowroomFabric) Like '" & ActualFabric & "'
Version imprimable
Pour l'utilisation de variables de type "string" on utilise le code :
Mais qu'utilise-t-on pour les variables de type numerique (long, etc...) ... :cry:Code:
1
2 ((GetPictureShowroom.ShowroomFabric) Like '" & ActualFabric & "'
= variable sans les guillemets tout simplement.
Je n'obtiens pas la solution escompte... :cry:
Je n'ai pas ete complet dans mon exemple precedent... :oops: et j'aurai du inclure... ou les noms "ActualFabricWeightMini" et "ActualFabricWeightMaxi" sont des variables de type long...
Ou les noms "ActualFabricWeightMini" et "ActualFabricWeightMaxi" sont des variables de type long...Citation:
((StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) >= ActualFabricWeightMini And (StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) <= ActualFabricWeightMaxi)
Lorsque je vais voir dans la query la condition correspondante
:? les variables sont affichees comme des noms de champs...Citation:
>=[ActualFabricWeightMini] And <=[ActualFabricWeightMaxi]
Bonjour,
Tu travails, en QBE, en SQL Direct ou en VBA ???
;)
en VBA... enfin j'essaie...:lol:
En VBA tu crées une variable de type texte qui accueille ta requête SQL et tu concatènes avec tes variables :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 req = "SELECT ... FROM ... WHERE ((StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) >= " req = req & ActualFabricWeightMini req = req & " And (StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) <= " req = req & ActualFabricWeightMaxi & ")"
Je pense que c'est ce que j'ai fait...
Code:
1
2
3
4
5
6
7 If Me![WizardFabricWeightMini] > 0 And Me![WizardFabricWeightMaxi] > 0 Then ActualFabricWeightMini = Me![WizardFabricWeightMini] ActualFabricWeightMaxi = Me![WizardFabricWeightMaxi] ActualWhereShowroom = ActualWhereShowroom & " AND ((StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) >= ActualFabricWeightMini And (StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) <= ActualFabricWeightMaxi)" ActualWhereDisplay = ActualWhereDisplay & " AND ((GetPictureShowroom.ShowroomFabricWeight) >= ActualFabricWeightMini And (GetPictureShowroom.ShowroomFabricWeight) <= ActualFabricWeightMaxi)" End If
Ben non pas vraiment ! :aie:
Tu as mis tes noms de variables à l'intérieur de la chaîne de caractères donc c'est interprété comme du texte et non pas comme une variable.
Ton code :
La correction :Code:
1
2
3
4
5
6 If Me![WizardFabricWeightMini] > 0 And Me![WizardFabricWeightMaxi] > 0 Then ActualFabricWeightMini = Me![WizardFabricWeightMini] ActualFabricWeightMaxi = Me![WizardFabricWeightMaxi] ActualWhereShowroom = ActualWhereShowroom & " AND ((StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) >= ActualFabricWeightMini And (StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) <= ActualFabricWeightMaxi)" ActualWhereDisplay = ActualWhereDisplay & " AND ((GetPictureShowroom.ShowroomFabricWeight) >= ActualFabricWeightMini And (GetPictureShowroom.ShowroomFabricWeight) <= ActualFabricWeightMaxi)" End If
Zut ! Dans l'éditeur du message j'ai mis des couleurs et elles n'apparaissent pas dans la fenêtre de code au final ! :evilred:Code:
1
2
3
4
5
6 If Me![WizardFabricWeightMini] > 0 And Me![WizardFabricWeightMaxi] > 0 Then ActualFabricWeightMini = Me![WizardFabricWeightMini] ActualFabricWeightMaxi = Me![WizardFabricWeightMaxi] ActualWhereShowroom = ActualWhereShowroom & " AND ((StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) >= " & ActualFabricWeightMini & " And (StyleShowroom.ShowroomFabricWeight) <= " & ActualFabricWeightMaxi & ")" ActualWhereDisplay = ActualWhereDisplay & " AND ((GetPictureShowroom.ShowroomFabricWeight) >= " & ActualFabricWeightMini & " And (GetPictureShowroom.ShowroomFabricWeight) <= " & ActualFabricWeightMaxi & ")" End If
:yaisse2: :merci:
Cela marche a merveille...
Je m'embrouille les pinceaux avec les ", ' et autre like...
Y a-t-il un tutoriel qui traine dans un coin?
En attendant je trouve le site vraiment extra pour quelqu'un qui apprends sur le tas et... sur le tard
:merci: a tous les intervenants...