Citation:
Ok, mais cet ordonnanceur de premier niveau, lui, fonctionne comment ? Sans être un expert, je me dis qu'il doit être soit coopératif, et dans ce cas, ça implique beaucoup de prérequis, soit préemptif comme les autres et dans ce cas, il fait double emploi avec l'ordonnanceur de processus normal (avec possibilité de concurrence).
Par définition, la préemption sert à suspendre un thread actif suffisament longtemps alors que d'autres threads n'attendent que la libération d'un
Citation:
Si on affine l'ordonnanceur pour définir ce qui est partagé ou pas, et que l'on groupe les processus en session (comme ça se fait déjà sur Unix), il n'y plus rien qui distingue un processus d'un thread. Et il me semble que c'est bien ce que fait clone().
Quelque soit le modèle de threading, un processus est définit par un espace d'adressage virtuel et l'ensemble des threads qui le partagent.