Attends, il y a conflit ici.
J'ai employé "gestionnaire" dans le même sens que "handler"!
Version imprimable
Attends, il y a conflit ici.
J'ai employé "gestionnaire" dans le même sens que "handler"!
Ce code décrit bien ce que le "handler utilisateur" (il va falloir qu'on se mette d'accord sur les termes à employer) est garanti pouvoir faire par la norme. Ce qui n'est pas grand-chose.
La norme POSIX garantit qu'il peut faire plus de trucs. Mais pas tout.
En pratique, on peut faire bien des choses sur la plupart des plate-formes.
Je terminerai sur cette conclusion :
contrairement à ce que vous (et éventuellement la norme) répondez (pas toi d'ailleurs ;)) en première page , les bonnes pratiques sont de minimiser le code existant dans un signal-handler, point final, avec un certain nombre de précautions, qui sont du domaine du bon sens une fois qu'on a intégré qu'il s'agit d'interruptions.
Ce n'est pas la première (ni la dernière) fois qu'une norme ne suit pas ni la pratique ni l'implémentation (voir tous les débats sur les normes de développement, par exemple).
Et en conséquence, je trouve ... "misleading" de répondre à quelqu'un posant une question que tout ce qu'il doit faire c'est affecter une varaible de tel type.
PS: et Nicolas, je n'apprécie guère quand on me dit "mais ça ne démontre qu'une chose, c'est que tu ne maîtrise absolument pas les signaux"... Bien que tu sois plus fort que moi en théorie, en pratique on va pas jouer à qui pisse le plus loin, car tu peux aller te rhabiller tout de suite...
Plus fort en théorie, cela reste à prouver, dans la pratique, je suis loin de tes années d'expérience.
Mais s'il y a bien une chose que j'ai appris sur ce forum, c'est que quelque soit le niveau, on finit tous par découvrir des choses "banales" qui ont pu nous échappé ainsi qu'à la majorité. ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps que cela avec l'histoire du byte qui ne fait pas forcément 8 bits, et si tu poses la question à tous les développeurs de France, la mojorité te répondra qu'un byte fait 8 bits. Moralité la majorité ne prouve rien. Il faut en revenir à la norme et aux gens qui font autorité dans le domaine comme je l'ai fais. J'ai donné suffisamment d'arguments pour une personne doué de bon sens de tiré les bonnes conclusions.
Désolé pour mon comportement, je me suis emporté, néanmoins je suis certain de ma réponse.