@nicolas :
je te répète : quel programme C autre que pour le Kernel appelle directement raise ou abort ????????????
Version imprimable
@nicolas :
je te répète : quel programme C autre que pour le Kernel appelle directement raise ou abort ????????????
est-ce que, quand vous programmez un signal handler, vous appelez signal dans le signal-handler ????
Réponse : non...
lis plus bas ;)
Cette partie de doc est faite pour le Kernel, pas pour la programmation usuelle.
Bien évidemment, puisque les fonctions raise et abort existent, tu peux t'en servir, et ce paragrpahe te donne les conditions d'utilisation.
Mais cela n'a rien à voir avec la notion de signal-handler communément utilisée en C, et en particulier via la fonction signal...
je reprend l'exemple des sockets...
Tu reçois quelque chose... Ton signal-handler est réveillé car tu as fais un signal (SIGIO, handler);
Tu ne vas pas lire ce qu'il y a dessus ???
ah pardon !!
A quelqu'un qui pose une question sur un signal-handler, tu lui réponds qu'il n'a le droit qu'à une varaible de telle classe et que si il a levé raise ou abort...
Mon point me semble un bon argument, au contraire, au vu de ta réponse, qui, elle n'est valable que dans certains cas non généralement utilisés...
ou, réciproquement, un code applicatif où on ne fait pas appel à raise ou à abort, et qui est 100% restreint à ta condition...
8O
Explique-toi, là, je comprend rien...
- Quelqu'un pose une question sur un signal-handler et les paramètres.
- Tu réponds que tout ce qu'il peut faire, c'est affecter une variable
Et ?? asynchronisme ?
Heureusement que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie....