-
SOAP XML data
Bonjour,
j’essaie de consommer des web services en c#.net, je recoin les données sous forme d’un <Eenuremabul>, apparemment c’est .net qui fait ca parce que j’utilise SOAP, c’est très pratique pour manipuler les informations reçus mais moi j’aimerai bien recevoir le flux XML et le sauvegarder dans un fichier. Alors j’ai sérialisé la réponse
using System.Runtime.Serialization.Formatters.Soap;
mais dans le résultat c’est moi qui reconstruit le flux XML, y a pas une méthode plus simple, genre récupérer les données XML avant que .net les pars en Eenumerabel, parce que quand je sérialise j’aurai d’autre information qui concernent la procédure de sérialisation qui seront dans le fichier XML aussi ce que je ne veux pas
-
Quand tu références un web services dans ton projet, VS génère un 'proxy'. C'est à dire un type (classe) manipulable équivalent au type de sortie du web service. En fait il récupère la définition du web service en question (sa signature), et c'est sur cette base qu'il génère son proxy.
Ensuite quand tu invoques ce WS, le framework effectue l'appel et te restitue les données qu'il en recoit via une nouvelle instance de ce proxy.
Le seul moyen (il me semble) de ne pas passer par ce mécanisme, c'est de faire toi meme une HttpWebRequest et de parser l'HttpWebResponse qui sera le flux xml non parsé que tu souhaites.