Hello,
Je regardais le schéma dans la FAQ sur la STL, et je me demandais à quoi se référait le terme de fusion dans "Fusions fréquentes ?".
Si vous avez de quoi m'éclairer, vous êtes les bienvenus ! :-)
Version imprimable
Hello,
Je regardais le schéma dans la FAQ sur la STL, et je me demandais à quoi se référait le terme de fusion dans "Fusions fréquentes ?".
Si vous avez de quoi m'éclairer, vous êtes les bienvenus ! :-)
fusionner différent conteneur entre eux.
associé deux conteneurs pour en faire un
ajouter un conteneur dans un autre
...
OK, merci !
Il faut le compléter, un jour, ce schéma.
Le compléter avec quoi ? Les nouveaux trucs de tr1 et C++0x ?
unordered_set et unordered_map.
Aprés, j'avoue, je ne sais pas si il y as d'autre chose
on pourrait aussi éventuellement y rajouter les tableaux, les tuples, les conteneurs intrusifs, les conteneurs de pointeurs, les graphes...
Peut-être aussi y mettre un soupçon de gestion de durée de vie dedans.
J'ai un peu du mal à faire entrer tuple ou graphes là dedans (pour les tuples, j'ai d'ailleurs du mal à les faire entrer dans quoi que ce soit, mais c'est probablement lié au fait que je ne fais pas trop de code générique). Ce ne sont pas vraiment des conteneurs à mon sens.
Pour forward_list, array, je suis d'accord (et éventuellement les dynarrays s'ils sont acceptés). Pour les conteneurs de pointeurs, outre le fait qu'ils ne sont pas prévus à la standardisation, je n'ai jamais trop ressenti le besoin de les utiliser, j'ai donc du mal à voir comment les placer. Idem, les conteneurs intrusifs, je n'ai jamais eu besoin d'aller à ce niveau de détail en perfs, et je manque donc de recul sur eux.
Mais si tu proposes un graphe mis à jour, et qui reste de taille humaine, je pense qu'on se fera un plaisir de l'intégrer.