[Exécution] Problème avec une DLL
Bonjour à tous,
Je travaille sous Windows avec VC++ 8.0 .
Pour être utilisé n'importe quelle machine, un programme doit être livré avec les DLL, y compris les DLL de CRT et le/les manifest correspondant (ou le package redistribuable de M$) Bon. C'est un fait! ;)
Cependant, je rencontre en ce moment des phénomènes plutôt bizarres. J'utilise depuis peu Boost.Python pour un interpréteur de commande, et j'ai pas mal d'ennuis lors de la distribution.
1 - Le programme ne fonctionne que sur 1 / 5 des PC de ma boîtes. Il raconte : "L'application n'a pas réussi à s' initialiser correctement." A priori ça sent le problème de DLL à plein nez, mais je vois pas vraiment laquelle. Sans doute celle de Boost.Python?
2 - Même sur des PCs qui sont le "clone" du mien, avec XP, Visual, tout pareil. Ca ne marche pas... 8O
3 - En mode Debug sur mon PC, j'obtiens le même message que mes collègues en essayant de lancer le programme depuis Visual, avec la petite explication bonus de Vc++:
Citation:
'WOLFF 2.0.exe' : Chargé 'D:\Documents and settings\GD215856\Bureau\WOLFF template5\WOLFF 2.0 Code\WOLFF 2.0\debug\boost_python-vc80-mt-gd-1_35.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
LDR: LdrpWalkImportDescriptor() failed to probe d:\Documents and settings\GD215856\Bureau\WOLFF template5\WOLFF 2.0 Code\WOLFF 2.0\debug\boost_python-vc80-mt-gd-1_35.dll for its manifest, ntstatus 0xc0150002
Débogueur:: Une exception non gérée et qui ne peut être continuée a été levée durant le chargement du processus
Le programme '[5220] WOLFF 2.0.exe: Natif' s'est arrêté avec le code -1072365566 (0xc0150002).
Je n'ai donc que le Release qui fonctionne correctement sur mon PC, le Debug pas.
J'ai toutes les DLL nécessaires dans mon projet, y compris:
- boost_python-vc80-mt-1_35.dll
- python25.dll
- etc...
Question : avez-vous une idée? Est-ce que je me sers de Boost.Python comme un manche orienté objet? :aie:
:merci: pour toute aide ! :)