-
debugger erreur 500
Bonjour,
Je cherche a savoir pourquoi j'ai une erreur 500 lors de l'execution de mon script...
Je voudrais vérifier que ce n'est pas du au dépassement de MEMORY_LIMIT php de mon serveur...
Comment je peux faire?
Y a t'il une commande qui permet d'afficher en temps réel l'état de la mémoire pour savoir si s'est effectivement de là que mon problème vient?
-
J'aurai tendance a dire qu'un dépassement de la limite de mémoire donnerait une erreur explicite puisqu'elle fait référence à un paramètre défini et maitrisé.
As-tu regardé ton fichier de log ?
Un problème dans un fichier .htaccess donne des erreurs 500 par exemple.
-
C'est en lisant la faq de mon hebergeur (1and1) que j'ai lu qu'une erreur 500 pouvait provenir de MEMORY_LIMIT (dans mon cas bridé à 32M)...
Sinon, il n'y a pas de probleme ds mon .htaccess, du moins je suppose étant donné que tout le reste marche...
En fait le script qui plante est un script générant des graphiques...
Il me génère les 4 premiers correctement, mais au 5ème: erreur 500.
Donc je me disait que si ca marchait pour les 4 premiers et plus au 5è ca devait etre un problème de MEMORY_LIMIY ou MAX_EXECUTION_TIME...
-
Peux-tu regarder dans l'error log du serveur apache?
-
Peut etre, mais je ne sais pas comment...
Je sais aller consulter mail.log, access.log ftp.log, mais je ne vois pas de erreur.log...
-
error.log
tu peux toujours regarder son emplacement et son nom exact dans http.conf a la rubrique "ErrorLog"
-
J'ai pu avoir son emplacement, mais je ne peux pas y accéder (j'ai essayé en ssh):
"Access Denied"
-
C'est bon, j'ai réussi à avoir le error_log.
Les erreurs sont:
"Undefined Variable"
"Undefined Index"
"Undefined Offset"
Je pense que s'est juste des Warnings...
Non?
Est ce qu'il existe une fonction php, qui permet de vider la memoire cache du serveur?
Parce que si oui, je peux essayer d'utiliser cette fonction pour vider la memoire à chaque boucle de mon script, ce qui supprimerais éventuellement le probleme de MEMORY_LIMIT...