<OPTION VALUE="valeur">Texte</OPTION>
8O
Version imprimable
<OPTION VALUE="valeur">Texte</OPTION>
8O
ça m'affiche '.$data['NUM_SALLE'].' !!!!!!
voici le code que j'ai mis après avoir modifier certain paramettre de la base de donnée ( nom et mot de pass)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <select name='select' size='1' > <?php // Connexion MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', 'passroot') ; // Sélection de la base mysql_select_db('gestion salles de réunion',$db) ; // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT NUM_SALLE FROM salle'; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die ('erreur sur '.$sql.'<br/>'.mysql_error()); if( mysql_num_rows($req) > 0) { // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) // on affiche les informations de l'enregistrement en cours { echo '<option value="$data"></option>'; } } else { echo '<option value=""> 1 </option>'; } // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?> </select>
Voilà :traine: :
:sm:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <select name='select' size='1' > <?php // Connexion MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', 'passroot') ; // Sélection de la base mysql_select_db('gestion salles de réunion',$db) ; // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT NUM_SALLE FROM salle'; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die ('erreur sur '.$sql.'<br/>'.mysql_error()); if( mysql_num_rows($req) > 0) { // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) // on affiche les informations de l'enregistrement en cours { echo '<option value="' . $data["NUM_SALLE"] . '">' . $data["NUM_SALLE"] . '</option>'; } } else { echo '<option value=""> 1 </option>'; } // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?> </select>
ça ne m'affiche rien!
C'est bon je laisse tomber . J'ai perdu beaucoup de temps là dessus
Tu as raison laisse tomber moi aussi j'ai perdu du temps pour rien aussi alors :evilred:
ce qui m'interpelle un peu et qui doit complètement bugguer dans ton machin, c'est le nom de ta base 'gestion salles de réunion'
En général on essaye d'éviter les espaces et les accents, mais je n'ai jamais fait de tentative au risque de me voir dans un pétrin tel que le tien. :salut:
Aie aie aie!!!!!
quelle erreur flagrante!!!!!!!!!!!!
g tout mis dans un fichier avec extension html, alor squ'il faut que ça soit avec une extension php.
Un conseil:
Ne mettez jamais du php ds un fichier html, mais le contraire est tjr le bienvenu :lol:
:salut: