-
opencv et Wxwidgets
salut !
je veux faire un interface graphique avec Wxwidgets en disposant un code ecrit en untilisant opencv , j'ai commencer a lire un tutorial de Wxwidgets mais ca me semble vraiment difficile ! où est ce que je peux trouver un bon tutorial pour Wxwidgets (pour debutant:?)
-
Bonjour,
La première question, parles-tu anglais ? Si oui, sur le site de wxWidgets dans la partie tutorials, il y en a des simples : faire un hello world, etc ...
Sinon, ben je suppose que tu as cherché sur dev.com donc en français, je n'en connais pas d'autres ... (de toutes façons, en général, c'est soit la doc, soit des tutos en anlgais donc)
-
en fait je prefere en francais mais s'il ya un bon tutoriel en anglais je suis preneur . pour le site officiel de Wxwidgets ça existe meme comment utiliser opencv avec Wxwidgets mais il parait qu'il est compliqué et ça doit prendre beaucoup de temps , anglais + compliqué = probleme :( moi j'ai besoin juste d'une fenetre et quelque bouton , je peux pas , j'ai pas un mois pour faire ça :(
-
En Français:
http://chgi.developpez.com/wxwidgets/
Sinon en anglais sur "code project" aussi, qui recense plein de composants et l'équivalent MFC.
http://www.codeproject.com/KB/library/wxwidgets.aspx
-
opencv avec Wxwidgets
merci pour les réponses
maintenant je veux afficher une IplImage image dans une fenetre de Wxwidgets , j'ai trouvé quelque part que je doit convertir l'image pixel par pixel , je n'ai aucune idée pour faire ça !
svp si quelqu'un peux me filer un bout de code pour faire .
le plus essentiel pour moi est d'afficher l'image initial puis afficher l'image finale apres le traitement avec opencv.
meci d'avance !
-
Moi aussi je doit faire ca cette semaine, donc si jamais tu trouve ca serait cool sinon je ferais le code. Sinon quelle genre d'image d'IPLImage tu utiliser (BGR en UINT8) ???
-
C'est simple, il y a 2 parties pour la manipulation d’images en wxWidgets.
"wxBitmap" et "wxImage"
Pour construire une image il suffit de déclarer un "wxImage".
Ex :
Code:
wxImage tImage(width, height);
Ensuite pour écrire dans l’image il y a 2 parties, une partie RGB et une partie Alpha.
Ce qui vous intéresse est la partie RGB,
Donc avec
On a un accès à un tableau UCHAR classique en traitement d’image sous forme RGB.
Il suffit d’écrire dans ce tableau.
Pour afficher l’image, on construit un wxBitmap avec l’image en paramètre.
Le tout peut être affiché dans un wxStaticBitmap, ou on dessine la bitmap via wxDC dans un composant personnel.
-
Comme les images en openCV sont inversée et retournée,
n'oublie pas d'utiliser la fonction suivante:
Et si tu te demerde bien tu peux faire en sorte que im_out->data.pt pointe sur la meme memoire que ta tImage.GetData();
// convert from BGR to RGB
cvConvertImage(im_in, im_out, CV_CVTIMG_FLIP | CV_CVTIMG_SWAP_RB );