Bonjour a tous,
J'utilise Log4J pour une application. J'utilise aussi un SMTPAppender qui fonctionne tres bien avec le serveur de mail du bureau (sur le port 25).
Mais voila, l'applic étant censée sortir a "l'exterieur du bureau" (chez le client), il est impossible d'envoyer les logs, le serveur de mail etant privé).
Je me suis dit, on va utiliser Gmail ... hors gmail semble avoir le port 587 et non 25.
Le probleme est que je n'arrive/ne sais pas specifier dans la config de log4J sur quel port il doit se connecter (25 par defaut).
Quelqu'un sait-il m'aider ?
Voici ma config
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <appender name="mailappendGMAIL" class="org.apache.log4j.net.SMTPAppender"> <param name="SMTPHost" value="smtp.gmail.com"/> <!-- Port doit etre 587 !--> <param name="port" value="587"/> <!-- Ne fonctionne pas !--> <param name="From" value="XXXXXX@gmail.com"/> <param name="To" value="WWWWW@ulg.ac.be"/> <param name="Subject" value="Logging 4 Java"/> <layout class="org.apache.log4j.HTMLLayout"/> <filter class="org.apache.log4j.varia.LevelRangeFilter"> <param name="levelMin" value="WARN"/> <param name="levelMax" value="FATAL"/> </filter> </appender>