Les logs sont en général dans le fichier bdump/alert_sid.log
Mais au tout début de l'ouverture, et surtout pendant une restoration laborieuse, quand la base n'a pas encore lu les pfile/spfile, ou sont stockés les logs ?
Version imprimable
Les logs sont en général dans le fichier bdump/alert_sid.log
Mais au tout début de l'ouverture, et surtout pendant une restoration laborieuse, quand la base n'a pas encore lu les pfile/spfile, ou sont stockés les logs ?
Les logs de quoi ?
Le spfile est lu à partir du nomount, donc les %_dump_dest sont initialisés.
Je ne comprend pas ta question.
Je cherche les logs habituellement destinés au fichier alerte_sid.log
Sauf qu'au moment que je souhaite analyser (startup nomount foireux) la base n'avait pas encore lu le spfile.
Y a t il un genre de répertoire bdump par défaut ?
Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas compris la question.
Par défaut, ils sont dans les repertoire :
/ORACLE_BASE/admin/bdump
/ORACLE_BASE/admin/udump
Sinon
Code:
1
2
3 sqlplus "/ as sysdba" show parameters dump_dest
Je reformule :
Ou puis je trouver sur mon disque les logs/alertes/traces etc générés par la base quand elle n'est pas démarrée?
En particulier quand elle plante AVANT la lecture du spfile pendant le "startup nomount" ?
Ton cas est bizarre.
Jettes un oeil à $ORACLE_HOME/rdbms/log qui est le répertoire par défaut des logs.
Mais si ça plante avant la lecture...:koi:
Peut être qu'il y a un paramètre invalide dans le spfile. A vérifier avec un startup nomount.
Comment cela peut-il planter avant la lecture du spfile puisque c'est la première étape du démarrage ?
Merci pour la réponse, je vais voir dans le rdbms/log.
PS:
Je ne demande pas d'aide sur le redémarrage, j'y suis arrivé :yaisse2:
Pour la petite histoire, lors d'un crash test / restoration, le brave RMAN ne m'a pas retrouvé le BON spfile, mais un genre de spfile par defaut provenant je ne sais d'ou... (cas que je n'arrive pas a reproduire)
J'espère en apprendre un peu plus en fouillant ces logs :bug:
EDIT:
En ce qui me concerne, sous W2003 et Oracle 10G2 ce n'est pas rdbms/log mais rdbms\trace
Un autre fichier de startup a pu être utilisé :
Note 162491.1 () :
Oracle first searches if the spfile<SID>.ora exists. If it does not, Oracle
searchs for the spfile.ora parameter file. If neither spfile<SID>.ora nor
spfile.ora exist, Oracle will use the init<SID>.ora parameter file.
Après analyse de mes traces dans rdbms\trace j'ai trouvé mon erreur :
Quand on effectue une restoration complète avec RMAN, après avoir restoré le spfile, il FAUT arreter/redemarrer l'instance pour qu'il soit pris en compte AVANT de restorer les controles files.
Si on enchaine les deux on se retrouve avec un controle file qui ne contient que des valeurs par défaut, complètement inutilisable...