Bonjour,
Je n'arrive pas à créer de macros sur Excel 2007.
Je n'arrive pas non plus à utiliser celle que j'avais créées sur Excel 2003.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer de macros sur Excel 2007.
Je n'arrive pas non plus à utiliser celle que j'avais créées sur Excel 2003.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
pour entrer dans l'editeur de macro utilise le "ctrl+F11".
Après pour utiliser les codes soit tu as un souci au niveau de la signature, soit tu dois baisser le niveau de sécurité. (me semble t il). Pour y aller il me semble que c'est sur le logo MS qu'il faille cliquer, puis aller dans la partie complément.
J'espere ne pas avoir dit trop de betise puisque tout ce que je viens de te dire c'est de tête.
Salut
pour utiliser cfe que tu as créé sous 2003 il faut valider les macros c'est une petite question posée (à voix basse dans 2007) juste sous le bandeau un truc du genre "valider les compléments " je ne peut pas être plus précis je n'ai pas excel sous la main à la maison
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Malheureusement elles ne m'aident pas ...
Le raccourci 'Ctrl'+F11 permet d'ouvrir un onglet intitulé macro mais pas l'éditeur VBA.:cry:
Lorsque j'ai ajouté ma macro dans 'Compléments', il ne m'a pas été demandé de la valider. Elle s'est ajoutée normalement.
Je n'arrive même pas à lui demander d'enregistrer une macro. Tous mes boutons sont grisés et non accesibles!
Au niveau de la sécurité, j'ai tout essayé (enfin tout ce que je connais).
Je continue de chercher ...
c'est alt F11 pour ouvrir l'éditeur vba.
tu peux aussi, dans les options standard, cocher la crois "afficher l'onglet developpeur dans le ruban". tu y traouvera un bouton "sécurité des macros "qui t'aidera a y voir plus clair
Dans 2007 les sécurité sont dans le volet de droite celui qui s'ouvre quand on clique sur le gros logo moche dans le coin superieur droit de la fenetre apres la dedans tu as tout un choix avec une logique euhhhh ...tiens je préfère me taire et ça doit etre tout en bas que tu as des options ( quand je pense que lundi je vais devoir me remettre la dessus!!)
un truc qui me revient il faut dans 2007 activer l'onglet devellopeur pour avoir acces au VBA
Bonjour à tous,
Merci Alsimbad et Daranc pour vos réponses.
J'ai testé le raccourci 'Alt'+F11 mais l'éditeur VBA ne s'ouvre pas. Pourtant, j'ai bien l'onglet développeur dans le ruban de cocher. Je me suis déjà penchée sur la sécurité des macros en tentant tout ... en vain !
J'ai mis en pièce jointe une image de mon excel 2007 pour vous montrer ce que j'ai à l'écran.
Merci pour votre aide et bonne fin de vacances Daranc ...
sans convictions
regarde voir dans l'onglet complément si il n'y a pas une option qui verrouille le classeur
Bonjour Daranc,
J'ai vérifié qu'aucune protection n'était activée ...
Je ne comprends pas. Je pense que je vais réinstaller Excel parce qu'aucune des macros pré-installée ne peut être activée. J'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier est soit déjà utilisée soit pas à l'emplacement spécifié.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Il semblerait que par défaut, VBA n'est pas installé lors de l'installation d'office 2007 (n'ayant pas 2007 je ne peux pas le confirmer).
Donc, essaye d'ajouter le composant VBA.
Marche à suivre pour ajouter un composant ci-dessous, ce composant se situe dans "Office Shared Features" (en français ça doit ressembler à Office éléments communs)
http://i34.servimg.com/u/f34/11/94/92/50/screen35.jpg
Installer ou supprimer des programmes et des composants Office individuels
.
Bonjour,
Merci beaucoup.
Effectivement VBA n'est pas installé automatiquement lors de l'installation d'Office 2007. Je peux enfin créer des macros.