-
Deux Oracle HOME
Bonjour,
sur mon serveur Win 2003 j'ai installé un DB 8.1.7 et un DB 10g dans deux oracle_home différents. Le problème est que pour lancer la connexion via sqlplus , pour chaque version je dois aller dans ORACLE_HOME/bin de chacun. De même pour lancer le listener (lsnrctl start/stop).
Y'a -t-il une solution à cela ? Comment je peux faire pour qu'un seul listener suffise ? Et que je puisse me connecter par SQLPLUS à chacun des deux bases de n'importe quel dossier ?
D'avance merci.
-
Salut,
Si tu ne veux garder qu'un listener, tu peux paramétrer le ORACLE_HOME pour chaque SID de ta SID_LIST dans le fichier listener.ora.
Par contre, si tu utilises d'autres outils que sqlplus (ex : exp ou imp), je te conseille de te mettre dans le ORACLE_HOME correspondant à ta base sinon :aie:
-
Utiliser le listener 10g pour gérer les connexions à tes bases 8i et 10g
Il suffit de déclarer dans le listener.log du noyau 10g les bases 8i auquelles tu veux accéder, en mettant par contre pour ces bases le chemin Oracle_Home du noyau 8i
De même, tu peux juste mettre ORACLE_HOME_10G/bin dans ton patch, le client 10g pouvant accéder sans problèmes aux bases 8i
Bref, utilise tous les outils de la version la plus récente (la 10g), ça marchera aussi bien pour tes bases en 8i