Bjr,
Il me faut transmettre des données de C# en langage COM (Common Object Model), savez vous quels types sont accéptés et adaptés à ma situation?
c'est pour transmettre 3 colonnes de string
merci
Version imprimable
Bjr,
Il me faut transmettre des données de C# en langage COM (Common Object Model), savez vous quels types sont accéptés et adaptés à ma situation?
c'est pour transmettre 3 colonnes de string
merci
euh... c'est pas super clair
que veux-tu dire par "transmettre des données en COM" ? tu parles du port série, ou du Common Object Model ?
oups.... en effet désolé, j'ai pas précisé c est le langage COM, Common Object Model
ok... n'empêche, ça reste encore très vague... tu veux pas donner un peu plus de détails ? parce qu'avec ce que tu as donné, c'est impossible de répondre !
hum ba j'ai une donné a envoyer a une lib COM
cette donnée est constituée:
Code:
1
2
3
4
5
6 Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 value value value value value value ....
je pense utiliser un tableau de string... ou un simple string...
mais si d autre ont une meilleurs idée...
toujours pas compris ... ça veut rien dire, "envoyer une donnée à une lib COM" !
je suppose que tu veux dire, "passer des données en paramètre d'une fonction de la lib COM" ?
comment tu utilises cette lib ? tu as généré un wrapper automatiquement ? tu la manipules manuellement ? quelle est le prototype de la fonction que tu veux appeler ?
voilà le genre d'infos qui pourrait servir... parce que pour l'instant c'est le flou total
arf... désolé
c'est le flou total, car c'est pas moi qui m'occupe de la lib COM, elle n'est pas encore dev...
donc y avait pour le moment carte blanche...
mais si ma question ne fait pas sens, c'est pas grave....
je donnerais la solution qu'on aura choisit... !
Ben ça a du sens, mais il faudrait en savoir un peu plus...
En général, pour manipuler en .NET des librairies COM, on crée un Primary Interop Assembly (en gros, un wrapper qui gère la communication avec COM). Ensuite on l'utilise comme si c'était un assembly .NET...
En pratique, c'est VS qui génère le PIA quand tu ajoutes à ton projet une référence à une librairie COM