Bonjour à tous!
Aujourd'hui lundi, la semaine commence et les problèmes aussi..^^
Voici mon problème:
J'ai un DataGridView et j'aimerai que les cellules n'acceptent seulement les chiffres, sinon qu'un message d'erreur apparaissent.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour à tous!
Aujourd'hui lundi, la semaine commence et les problèmes aussi..^^
Voici mon problème:
J'ai un DataGridView et j'aimerai que les cellules n'acceptent seulement les chiffres, sinon qu'un message d'erreur apparaissent.
Merci d'avance
le datagridview a beaucoup d'évènement
je crois qu'il y en a plusieurs dédiés à la saisie
Oui exactement, j'ai reussi voila le code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub dgvPrixVente_EditingControlShowing_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewEditingControlShowingEventArgs) Handles dgvSimMarg.EditingControlShowing, dgvPrixVente.EditingControlShowing Dim txtBox As TextBox = TryCast(e.Control, TextBox) If txtBox IsNot Nothing Then RemoveHandler txtBox.KeyPress, AddressOf dgvPrixVente_KeyPress_1 AddHandler txtBox.KeyPress, AddressOf dgvPrixVente_KeyPress_1 End If End Sub Private Sub dgvPrixVente_KeyPress_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles dgvSimMarg.KeyPress, dgvPrixVente.KeyPress If Char.IsNumber(e.KeyChar) = False Then e.Handled = True If e.KeyChar = Convert.ToChar(Keys.Back) Then e.Handled = False End If If e.KeyChar = Chr(46) Then 'code ascII "." e.Handled = False End If End If End Sub