Citation:
En python, c'est l'indentation qui définit l'entrée du programme
D'accord je pense avoir bien compris maintenant :D
Citation:
Mon truc c'est d'initialiser tous mes variables dans le constructeur, comme ça, j'ai une vue sur tous mes variables
Pas bête! N'empeche ça me fais tout drôle de ne pas voir tout mes attributs :aie:
Citation:
Moi aussi, je suis originaire du C++, je fais (presque) toujours un fichier=une classe , faut dire que j'ai du mal à me séparer de cette habitude, mais attention, il y aura plus d'import que si on faisait un fichier=un module (ex: module audio, module video, ...), donc, c'est moins rapide
Ok.
Citation:
Tout ce que fait py2exe est d'empaqueter ton programme avec l'interpréteur python lui-même dans un fichier exécutable avec l'extension .exe. Ceci permet à un utilisateur n'ayant pas installé Python sur sa machine de pouvoir exécuter le programme.
Ha d'accord je n'avais pas compris ça comme ça 8O.
Citation:
Enfin bon, pour répondre à tes interrogations: "premature optimization is the root of all evil". N'anticipe pas les questions de performance.
Héhé! Il est vrai que me suis peut être trop vite inquiété. Mais bon, au moin maintenant je sais dans quoi je met les pieds :D
Citation:
Concernant la structuration du code avec une classe par module, je connais beaucoup d'adeptes de cette pratique. Personnellement, et cela me semble être globalement le cas dans la communauté Python, je préfère regrouper ayant un lien logique dans un même module plutôt que de créer un module par classe, puis un paquet pour regrouper les classes ayant un lien logique entre elles.
Je vais tenter de m'y mettre alors.
Bon et bien voilà, vous avez répondu a toutes mes questions ! Merci beaucoup ! :king: