recupérer les donnees de deux tables de la BDD
salut à tous,
je travail actuellement sur la réalisation d'une application VB6 et Access(je suis debutant en VB).
SVP dites moi comment faire pour récupérer dans un form les facture qui ont été saisies entre deux date(valeur de deux DTPicker que j'utilise)??
sachant qu'une facture fournisseur s'enregistre dans la BDD dans 2 table différentes :
la table factute_four(N°facture,date_fact,Code_four) et dans le seconde table ligne_facture_four(N°facture,code_article,Quantité,TTC,Code_four)
Donc le champs code_four est le lien entre les deux tables.
Voila le code que j'ai utilisé mais ca marche pas!!
Code:
1 2
| Set rsfact_four = New ADODB.Recordset
rsfact_four.Open "Select* from Facture_four where Date_fact between #" & Format(DTPicker1.Value, "mm/dd/yyyy") & "# and #" & Format(DTPicker2.Value, "mm/dd/yyyy") & "#", cn, 1, 2 |
Code:
1 2
| Set rsligne_fact_four = New ADODB.Recordset
rsligne_fact_four.Open " select * from ligne_facture_four where ligne_facture_four.N°facture=Facture_four.N°facture ", cn, 1, 2 |
Sur le premier Recordset,qui contient la date, je pense que c bon d'appliquer la condition de la date between.
Le probléme me pose surtout sur la condition à appliquer sur le deuxiéme Recordset qui contient la plus part des champs que je cherche à afficher!!
Merci à vous d'avance
Erreur de compilation VB6 et Access
Salut à tous,
je suis en VB6 et Access.
dans le but de récupérer des factures qui concernet un article précis , j'utilise ce code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| Dim rsfact_four As ADODB.Recordset
Dim rsligne_fact_four As ADODB.Recordset
Dim cn As ADODB.Connection
Dim i As Integer
g.FixedRows = 1
g.Rows = 2
Set cn = New ADODB.Connection
cn.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\Documents and Settings\Administrateur.INTERNET\Bureau\ma_base.MDB;"
cn.Open
Set rsligne_fact_four = New ADODB.Recordset
Call rsligne_fact_four.Open("Select * from ligne_facture_four where code_article='" & Combo1.Text & "'", cn, 1, 2)
If rsligne_fact_four.RecordCount = 0 Then
MsgBox "pas de facture contenant cet article!!"
Exit Sub
Else
rsligne_fact_four.MoveFirst
While rsligne_fact_four.EOF = False
Set rsfact_four = New ADODB.Recordset
Call rsfact_four.Open(" select * from Facture_four where Facture_four.N°facture= " & rsligne_fact_four("code_article"), cn, 1, 2)
'********************* l'erreur ce produit ICI **************
rsfact_four.MoveFirst
'**********************************************************
While rsfact_four.EOF = False
With g
i = .Rows - 1
.Rows = .Rows + 1 |
à l'execution je recois l'erreur suivante:
BOF ou EOF est egale à true ou l'eregistrement actuel a été suprimé.L'opération demendée necessite un enregistrement actuel.
L'erreur arrive sur rsfact_four.MoveFirst
SVP dites moi la ou les causes .
Merci