Programmation et historique des jeux vintage
Salut !
Je souhaiterai en savoir plus sur la prog vintage ? Certains passionnés réussissent à modifier ou développer des jeux d'époque, et crée des jeux NES, SNES, Megarive !
Il existe peut de tuto la dessus, savez vous quel sont les outils, les langages, peut on dumper la memoire ram d'un jeu avec un émulateur ?
En marge de la question, je me suis toujours demandé quels ont été les langages de prog des jeux sur console au cours de ces 25 dernières années. J'imagine que par exemple le Mario de la nes à du être fait en assembleur ou quelque chose de proche, et que les API (son, image, entrees) été propre a chaque compagnie. Que l'environnement de travail des développeur été vi ou équivalent ?
J'imagine aussi que l'orianté objet avec certainement le C++ à du être utilisé a partir des consoles 32 bits, correspondant a la sortie du C++ vers 1995. On imagine les avantage de la POO dans les jeux comme Final Fantasy 7...
J espére en savoir plus :)