voici le pseudo code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 while (true) { for (int i=0; i<taille, i++){ if (condition ==true) // ici j ai besoin d un statmennt qui me permettera de sortir des deux loops } }
Version imprimable
voici le pseudo code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 while (true) { for (int i=0; i<taille, i++){ if (condition ==true) // ici j ai besoin d un statmennt qui me permettera de sortir des deux loops } }
Bonjour,
je ne sais pas si c'est celà que tu veux, mais j'ai écrit celà :
Sinon, tu voulais plutôt une sorte d'exit for ou autre chose ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { for (i=0;i<taille, i++){ if (tableau[i] =="lemeilleur") sortie_while=true; } }
dans ce cas
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { i=0; while (i<taille && sortie_while==false){ if (tableau[i] =="lemeilleur") sortie_while=true; i++; } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { for (i=0;i<taille, i++){ if (tableau[i] =="lemeilleur") { sortie_while=true; break; //ou continue je sais jamais ! } } }
Continue sert simplement à sauter le reste des instructions en dessous du continue dans la boucle en cours, mais passe à l'itération suivante de la boucle.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 boolean sortie_while=false; int i, taille=10; while (sortie_while==false) { for (i=0;i<taille, i++){ if (tableau[i] =="lemeilleur") break; } }
Java permet cela même si la syntaxe n'est pas très connue:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 general:while (true) { for (int i=0; i<taille, i++){ ... if (condition ==true) break general; ... } }
Salut,
Uther : ce n'est pas exit mais break qu'il faut utiliser, et cela s'appelle une étiquette ;)
A utiliser avec parcimonie toutefois !
a++
Pas étonnant que ce ne soit pas çonnu !
On retourne aux temps des goto en dos.
Mais merci, personnellement, je ne savais pas que Java avait gardé une méthodologie comme celle-là.
Ils étaient nostalgique peut-être.
Adiguba :Arg tu es rapide:king:.
Je connais les balises [code] t'inquiètes, j'ai posté ça par erreur avant de l'avoir relu. Pas le temps d'éditer discrètement que je suis déjà repéré, dénnoncé et exposé à la vindicte populaire.
:dehors:
Gui80 : Personellement je n'ai rien contre le goto du C/C++. C'est vrai qu'il permet les pires horreurs si on en abuse, mais s'il est utilisé judicieusement et avec parcimonie, il peut rendre le code plus simple et clair. Par exemple par rapport aux solutions qui ont été proposées ici. Ce genre de cas est typiquement un cas ou l'utilisation du goto est pratique.
Je ne trouve par conséquent pas du tout bête cette syntaxe.