-
Validator et onglets
Bonjour,
Je suis tombé aujourd'hui sur un bug pas banal.
J'ai un "grand" formulaire que j'ai "ongletisé" en le découpant en plusieures parties (en fait plusieures tables). J'ai mis des boutons qui me permettent d'afficher telle ou telle partie du formulaire, c'est à dire telle ou telle table via un display:block / display:none (javascript).
Sur ce formulaire j'ai des champs que je valide via le Validator de Struts en les mettant à "require". Si ces champs requis sont affichés à l'écran et que je valide le formulaire sans les renseignés, le javascript généré par Struts m'affiche bien une alerte. Par contre si j'affiche un autre onglet et que je soumets le formulaire sans avoir renseigné ces champs, alors là le Validator passe complétement au travers et ne valide plus ces champs ! C'est comme si je n'avais plus aucune règle sur les champs non visibles.
Pourtant je ne fais que des display:none en javascript, donc dans le code, les champs sont toujours présents. Je ne comprend pas du tout.
Quelqu'un a déjà eu le tour ?
-
J'ai testé mes propres validateurs javascript dans un fichier validation-rules. Et là ça marche, même si le champ n'est pas affiché.
Je ne comprend pas car il n'y a pas de contrôle sur le display:none dans les scripts du framework