récupérer valeur "alert" pour utilisation dans un script php
(Débutant)
Bonjour
comment récupérer la valeur de la fonction alert pour l'utiliser dans un script php
j'ai un élément à insérer dans une base de données
avant d'enregistrer, je fais une requete sur ma BD pour savoir si une partie de cet élément y est déja
avec la réponse (si elle est positive ) j'affiche ma boite d'alerte avec "voulez vous modifier la fiche qui existe déjà" Valider ... Annuler
en fonction de la réponse
-soit j'enregistre mon element et c'est tout
-soit j'enregistre et update l'element qui était déjà dans la BD(avec un script php)
voici le script de ma boite alert ..
quelle que soit la réponse "valider" ou "annuler" ma variable $ok reste à "non" ?????
si quelqu'un peut m'éclairer .. merci :?
<?php $ok= "";?>
<script language="JavaScript"
type="text/JavaScript">
if(confirm("il y a <?php echo $total_verif . " autres fiches avec la même référence et la même couleur . Faut il les modifier ? ";?> ")){("<?php $ok=" oui ";?>")} else {("<?php $ok=" non " ?> ")};
</script>
Reponse du non fonctionnement+suggestion
Bonjour,
Quand tu appelles ta page, PHP s'excute
Il écrit la page HTML.
Sur le if, il écrit dans le HTML : le if(confirm...)
if(confirm("il y a X autres fiches avec la même référence et la même couleur. * Faut il les modifier ? " "))
Puis il écrit:
{}
(alimentation du ok avec la valeur oui pour la suite de la page PHP)
Puis
else {}
(alimentation du else avec {} et la valeur de ok est à non pour la suite de la page.
Dans la suite de l'écriture de la page, le $ok est donc non
Solutions:
1) Dans le if, rappeler la page de validation avec un nouveau parametre (exemple &erase='true'). Si tu as le 'erase', tu ne poses plus la question
2) Quand l'utilisateur valide(c'est à dire à l'appui sur le bouton de submit), appelles via ajax une page pour savoir s'il y'a des enregistrements et s'il doit confirmer.
3)....