l'extension du makefile est toujours en majuscule, ce n'est pas un souci.
Concernant la commandec'est bizarre qu'elle ne fonctionne pas chez toiCode:su -
et sinon t'as essayé?Code:sudo CPAN
Version imprimable
Concernant la commandec'est bizarre qu'elle ne fonctionne pas chez toiCode:su -
et sinon t'as essayé?Code:sudo CPAN
Non mais j'avais dû mettre un espace de trop ou de trop peu, ou une autre faute de frappe car maintenant elle fonctionne.Citation:
c'est bizarre qu'elle ne fonctionne pas chez toi
Le problème initial venait donc du fait queCitation:
au lieu deCitation:
cpan> o conf make
make /bin/make
???Citation:
cpan> o conf make
make /usr/bin/make
En grand merci à vous deux pour votre aide, je n'aurais jamais réussi seule.
Hello,
Il faudrait voir en fait si tu as bien la commande make dans /bin
tu devrais vérifier le chemin vers ces commandesCode:
1
2ls -l /bin/make
sinon comme dis djibril, il vaut mieux passer en tant que root et configurer ton cpan directement en tant que rootCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Where is your gzip program? [/bin/gzip] Where is your tar program? [/bin/tar] Where is your unzip program? [/usr/bin/unzip] Where is your make program? [/usr/bin/make] Where is your links program? [/usr/bin/links] Where is your wget program? [/usr/bin/wget] Where is your ncftpget program? [/usr/bin/ncftpget] Where is your ftp program? [/usr/kerberos/bin/ftp] Where is your gpg program? [/usr/bin/gpg] What is your favorite pager program? [/usr/bin/less] What is your favorite shell? [/bin/bash]
Code:
1
2
3
4
5 [user@mvts] sudo su - mettre le mot de passe de user [user@mvts] cpan cpan > o conf init pour recommencer la configuration.(si la configuration ne démarre pas automatiquement
Merci pour ton message.
N'existe pasCitation:
ls -l /bin/make
Les programmes sont dans les bons emplacements sauf ncftpget pour qui la commande 'which ncftpget' ne renvoie rien. Il n'est pas important je pense.Citation:
Where is your gzip program? [/bin/gzip]
Where is your tar program? [/bin/tar]
Where is your unzip program? [/usr/bin/unzip]
Where is your make program? [/usr/bin/make]
Where is your links program? [/usr/bin/links]
Where is your wget program? [/usr/bin/wget]
Where is your ncftpget program? [/usr/bin/ncftpget]
Where is your ftp program? [/usr/kerberos/bin/ftp]
Where is your gpg program? [/usr/bin/gpg]
What is your favorite pager program? [/usr/bin/less]
What is your favorite shell? [/bin/bash]
J'ai une question un peu débile mais /usr/bin/make et /bin/make ? signifie t'il bien que dans le répertoire racine, il y a un dossier usr ayant un sous-répertoire bin et (toujours dans la racine) un autre dossier bin ayant un programme make?
Parce que lors de la commande o conf /usr/bin/make (pour remplacer l'ancienne localisation renseignée /bin/make) ... je n'ai pas déplacer le programme make de place ... et donc o conf /usr/bin/make doit être faux maintenant.
Je suis entrain de reconfigurer le cpan, la configuration s'est lancée automatiquement quand je me suis connectée sur root.
Bonjour,
oui c'est bien ça. De temps à autre, tu peux retrouver la même commande à plusieurs endroits différents.Citation:
J'ai une question un peu débile mais /usr/bin/make et /bin/make ? signifie t'il bien que dans le répertoire racine, il y a un dossier usr ayant un sous-répertoire bin et (toujours dans la racine) un autre dossier bin ayant un programme make?
Par exemple sur mon système solaris, la commande tar se retrouvent aux endroits suivants:
Mais bon dans ton cas ta commande make ne semble se retrouver que dans /usr/bin/make vu que le ls -l /bin/make ne te renvoie rien.Code:
1
2
3
4
5
6
7 /usr/lib/vfs/2.0/extfs/tar /usr/sbin/tar /usr/sbin/static/tar /usr/sfw/bin/tar /etc/default/tar /opt/bin/tar
Il ne faut pas déplacer le programme. Il faut juste retrouver le bon chemin à l'aide de la commande which et mettre le résultat indiqué si tu vois que cpan n'indique pas le chemin correct.Citation:
Parce que lors de la commande o conf /usr/bin/make (pour remplacer l'ancienne localisation renseignée /bin/make) ... je n'ai pas déplacer le programme make de place ... et donc o conf /usr/bin/make doit être faux maintenant.
Merci beaucoup, j'ai bien compris maintenant.