Comment contribuer à un projet open source C# ?
Bonsoir,
je suis un étudiant qui aime beaucoup programmer. L'ennui, c'est que, n'étant pas dans une école d'info, mes camarades ne partagent pas vraiment cette passion (même s'ils sont bien contents de compter sur moi pour un ou deux sites webs de temps en temps...), et d'autre part mon stage actuel me laisse supposer que développeur, c'est vraiment pas bon pour un débutant/stagiaire. Bref, j'aimerais programmer quelque chose, mais de manière "libre" c'est à dire chez moi, quand je veux et surtout, comme je veux (en l'occurence, en DotNet 3.5).
Je me suis tourné vers les projets open source, j'ai jeté un oeil sur CodePlex. Le problème, c'est que ce site, aussi exhaustif soit-il, n'est pas de navigation aisée (microsoft a décidément du mal, MSDN est une vraie plaie à ce niveau là aussi) : résultat, je ne sais pas quel projet fait quoi, et surtout s'il est possible de participer au projet (en dehors du patch posté sur un forum).
J'aimerais donc savoir comment ont fait les gens enrôlés dans un projet open source un peu "sérieux", pour en entendre parler, et proposer son soutien en code.
Bonne soirée.