Topic - La création d'un jeu avec opengl.
Bonjour :D
J'ai lu quelques tutoriel sur opengl et je connais bien le c++, mais après avoir lu des tutoriels comme nehe, je suis quand même mêlé, faire afficher des formes, mettre une lumière, changer la vue, etc. tout cela est bien joli mais ça ne me donne pas d'idée comment par exemple faire un monde 3d, animer des personnages, etc.
Quelles sont les technique utilisés par les jeux actuels ? Bien qu'ils existent apparamment des dizaines de méthodes pour faire de l'animation, quelles sont exactement ces méthodes ? Les avantages et les inconvénients de chacuns ?
Par exemple, si je veux créer une map, je dois dabord la modéliser sous bryce ou un logiciel de paysage 3d ? ensuite je dois exporter le tout et importer tout cela avant d'afficher la scène du jeu, on "load la map" puis on fait le rendu ? ensuite on démarre la fonction du code qui va afficher le personnage sur la scène qui à été lui aussi exporté de 3dx max par exemple ?
Et puis pour ce qui est du reste: faire boufer les feuilles dans les arbres, faire éclabousser l'eau quand un perso tombe dans un lac, etc. Il doit sûrement y avoir des tas d'algo pour tout cela déjà fait, mais ou les trouver ?
Merci pour votre aide :D