j'ai proposé à ma direction de migrer vers sql server, seulement je ne sais pas décrocher son aval parcqu'il faut que je prouver les avantages de sql server par rapport à access:cry:
Version imprimable
j'ai proposé à ma direction de migrer vers sql server, seulement je ne sais pas décrocher son aval parcqu'il faut que je prouver les avantages de sql server par rapport à access:cry:
Bonjour,
SQL Server est un vrai SGBDR transactionnel qui peux servir dans la conception d'applications client-serveur avec plus de sécurité que ne pourrait le faire access.
Mais quel genre d'appli veux tu migrer ?
Et qu'est ce que tu attends du passage à SQL Server ?
Quelques élements de réponses :
- Stabilité accrue (sans aucune comparaison possible)
- Nombre d'utilisateurs simultanés >10
- Possibilité de stocker ton code sous forme de Stored Procedure ==> réutilisation d'un même code
- Utilisation simplifiée pour p.e. faire des requêtes en Excel (menu Data - Get external data)
- Meilleure sécurisation des données avec p.e. une gestion des utilisateurs (droits d'accès)
- Plus grande vitesse d'exécution des rapports / queries
Rajoutons un argument massue toujours oublié : le moteur relationnel JET d'access est considéré comme obsolète depuis des années par MS et aucun nouveau développement ne sera entrepris dessus. En particulier il ne passera pas le cap du 64 bits.
De plus Access est en terme de performances LE PLUS MAUVAIS SGBDR jamais conçu !
A +