Envoyé par
smyley
Au fait, à l'époque (il y a quelques années :aie:) j'avais essayé Ogre et c'était vraiment pas mal (réalisé mon petit monde, mis de la physique, importé des objets, la caméra, lumière, skybox, etc...), sauf que je m'y était pris par un chemin assez tordu.
En fait il est possible d'utiliser Ogre avec le C++/CLI tout en utilisant le C# derrière. J'avais opté pour une structure particulière :
- Fonctions de calculs, genre caméra et tout : dll en C++ natif, interfacé directement avec Ogre
- Fonctions de chargement des objets, fichiers sur le disque : C#
- Fonctions du "jeu" (ou plutôt bac à sable d'amusement 3D), clavier souris et autres : C#
- Chargement de ogre : dll en C++/CLI
- Application principale, qui met le tout ensemble : C++/CLI
Donc il est très bien possible de faire passer n'importe quel objet du C# vers le C++ natif de ogre en faisant à la volée les conversions avec le C++/CLI qui offre beaucoup de flexibilité avec l'utilisation à la fois du C++ natif et du C# et on peut donc continuer de faire la 3D en C# en utilisant un moteur natif, et de ce fait, je pouvais utiliser des libs conçues en C# ou quand je trouvais pas (ou lorsque ce n'était pas compatible), des libs en C++ natif, et tout ça dans le même projet.
Mais bon, c'était pas de tout repos tout de même ...