Salut TLM,
Comment utiliser les TBLOBField dans des fichiers typés ?
Autrement dit, je voudrais inclure un champ BLOB dans un record pour fichier typé.
Merci.
Version imprimable
Salut TLM,
Comment utiliser les TBLOBField dans des fichiers typés ?
Autrement dit, je voudrais inclure un champ BLOB dans un record pour fichier typé.
Merci.
Vous voulez dire dans une BD ?
Quelle type de BD ?
Merci Freud.
Non, je ne veux pas justement utiliser les BD. Je veux utiliser un simple fichier avec des enregistrements (Record)
Ex.:
Le problème est que TBLOBField est dédié pour les ensembles de données !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Type TEnreg : Record Champs1 : String[10]; Champs2 : TDate; Champs3 : Integer; MonBLOB : TBLOBField; end; MyFile : File of TEnreg;
Je voudrais savoir quel type de données utiliser à la place.
Merci.
Désolé je ne connais pas cette méthode pour les TBlobField dans un simple fichier je pensais que c'etait pour une BD spécifique :D
Bonjour,
les TBlobField sont des composants qui ne s'utilisent qu'avec d'autres composants pour les bases de données (typiquement les DataSet). Impossible de s'en servir dans un autre contexte.
Si vous voulez gérer un flux binaire dans un record alors il faut déclarer un membre de type array of byte. Cependant comme les record nécessite que les types soient "finis", vous allez devoir spécifier la taille maximum du tableau dès la conception ce qui pourra vous embêter si votre flux binaire venait à dépasser la taille maximum que vous avez définie.
Merci Aka & Freud.
C'est ce que je pensais malheureusement.
Merci.