Bonjour,
Je rencontre un petit problème, je cherche à rediriger n1.domain.com vers domain.com:8080
En gros rediriger un sous domaine vers un port d'une machine.
J'utilise Bind9
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Je rencontre un petit problème, je cherche à rediriger n1.domain.com vers domain.com:8080
En gros rediriger un sous domaine vers un port d'une machine.
J'utilise Bind9
Merci pour votre aide.
Ca veut dire quoi ? Tu peux détailler le besoin exact, s'il te plaît ? DNS et port n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
En gros j'ai un service qui tourne sur le port 3724 de ma machine donc pour le joindre je dois utiliser ce type d'adresse : mydomain.com:3724
Mais j'aimerais le joindre d'une manière plus "friendly" avec cette adresse par exemple : serveur1.mydomain.com
Dans ce cas, ce sous domaine renverrait le trafic vers mydomain.com:3724
Par contre le service qui écoute ce port utilise un protocole propriétaire (et non http) il faut un client pour s'y connecter.
Merci d'avance ;)
Ben cf. ton autre discussion : il te faut un (reverse) proxy qui écoute sur le port par défaut du protocole (pour éviter le :3724) et accessible depuis le nom serveur1.mydomain.com et qui renvoie tout vers mydomain.com:3724. Pour le côté plus "friendly", tout dépend du protocole : ne rien mettre suppose utiliser le port par défaut du protocole (pour HTTP, par exemple, c'est 80, donc faire http://www.domaine.com/ ou http://www.domaine.com:80/, c'est pareil) mais si tu dis que c'est pas HTTP, je ne sais pas quel est ce port par défaut.
Ah mince j'ai omis de te dire le plus important...
J'ai plusieurs serveurs du même type, là actuellement mon serveur de jeux A est accessible grâce à l'adresse mydomain.com parce que le client va automatiquement contacté le bon port (dans le cas du serveur A ce sera le 3723, port par défaut pour ce type de serveur)
Mais j'ai un autre serveur du même type qu'on nommera B qui lui écoute le port 3724, c'est pour cela qu'il faut définir explicitement le port à contacter au client car par défaut il contactera le 3723 et on tombera sur le serveur A.
Comment faire ? As-tu des exemples de prog à utiliser ?
Merci beaucoup.
Je ne comprend pas pourquoi tu compares avec l'autre discussion, le problème est à l'envers ici.
Je dois trouver un moyen pour faire pointer un sous domaine sur une IP:port quant à l'autre ça suppose que j'ai déjà trouvé...
Si, c'est la même chose : tu veux qu'on utiliser "serveur1.mydomain.com" à la place de "mydomain.com:3724". Un nom DNS n'ayant aucune notion de port, il faut savoir ce qu'on entend par "serveur1.mydomain.com". Tu l'as dit, c'est "serveur1.mydomain.com:3723". Donc, in fine, tu veux que tout ce qui arrive sur serveur1.mydomain.com:3723 soit redirigé de manière transparente sur "mydomain.com:3724". Me trompe-je ? Si je ne me trompe pas, c'est le même problème que l'autre discussion : il faut installer sur le port 3723 de la machine identifiée par serveur1.mydomain.com un programme qui renvoie tout qu'il reçoit sur "mydomain.com:3724". J'appelle un tel programme un reverse proxy mais on peut lui donner un autre nom.
Merci, je vais faire des recherches avec ce terme, si tu connais de tel programme ça m'aiderait beaucoup ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Port_forwarding
Fais une recherche sur "port forward", "tunneling", "TCP tunnel".
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.
Désolé mais il y a toujours un truc qui m'échappe...
Admettons que j'utilise l'adresse "s1.mydomain.com" pour me connecter à mon deuxième serveur (serveur B) comment je dit que ce qui vient par cette adresse doit passer sur un autre port que celui par défaut ?
Je rappelle que si j'utilise "mydomain.com" le client va contacter le port par défaut (le port d'écoute du serveur A)
Désolé, mais je n'ai pas compris la question :aie:
Pour moi, tu la chaîne de connexion suivante :
client --server1.mydomain.com:3723--> serveur A:3723 = reverse proxy --mydomain.com:3724--> serveur B:3724
Le client doit donc demander server1.mydomain.com sans préciser de port afin d'utiliser le port par défaut (3723). En faisant ainsi, tu tombes sur le reverse proxy installé sur serveur A et configuré pour écouté sur le port 3723. C'est ensuite le reverse proxy, parce qu'il a été configuré ainsi, qui renvoie les requêtes sur serveur B, port 3724.
:aie:
Je laisse tomber... merci de ton aide mais ça demande trop d'investissement pour simplement rendre plus "friendly" l'url :(