-
Animation plein écran
Bonjour à tous !
Je suis en train de développer une application plein écran, affichant une animation (genre économiseur d'écran), j'avais commencé avec des Me.CreateGraphics() et des bitmap qui se mettent dedans...
Je pense que ce n'est pas la bonne solution, car mon animation "recommence" de temps en temps. Je m'explique : Au bout d'un moment, il ne reste plus que le fond, et tout ce qu'il y avait avant "saute".
N'y a t'il pas moyen de faire du "visuel" de ce genre avec une autre méthode? J'ai fait ca car j'ai trouvé un début de code qui faisait comme ca, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode...
Merci d'avance pour vos réponses.
Smerek.
-
en windows forms, seuls les graphics permettent de faire de l'affichage
creategraphics n'est cependant pas le plus rapide
utilise la classe bufferedgraphics pour plus de performances
de plus quand windows dit à la fenetre qu'elle doit etre rafrachie, ca appelle l'évènement paint qui peint sur le graphics, donc si ton code n'est pas à cet endroit là, au mieux ca fait scintiller ...
il y a souvent des exemples d'utilisation de bufferedgraphics sur ce forum, une petite recherche t'expliqueras surement le fonctionnement
-
Ok, merci de ta réponse.
Apart les windows.forms, il n'y a rien d'autre possible?
-
les projets .net de type wpf utilisent d'autres classes pour l'affichage, classent qui s'appuient sur directX
il faut visual studio 2008