-
échange de données
Bonjour,
j'ai un probléme serieux et je viens dans ce forum pour chercher une solution.
Je dispose de trois bases de données (A, B et C )sous Oracle mais les bases n'ont pas les même structures et sont sur des serveurs distants. Je suis chargé de l'étude concernant la synchronisation de ses différentes bases. Toutes modification (inserton, update, suppression) dans l'une ds bases A et B doit être être automatiquement effectuée dans la base C. Par exemple, lorsqu'un nouvel enregistrement est insérré dans la base A, cet enregistrement subit une transformation afin d'être adaptée à la structure de la table corresondante dans la base C pour y être insérée. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pouvez vous m'aider?
-
Salut,
Je suppose que pour faire celà, il va falloir que tu utilises les triggers des bases A et B. Pour chaque table, tu définiras donc un trigger, qui se chargera de mettre à jour la base C distante.
Il faudra également créer un dblink pour pouvoir accéder à ta base C à partir de A et de B..
C'est un peu compliqué comme fonctionnement je trouve, peut-être peux-tu simplifier la tache si tu n'as pas la contrainte d'updater la base C en temps réel, en faisant un système asynchrone par exemple, mais j'ai l'impression que ça ne sera pas possible..
Peut-être que quelqu'un a déjà fait ce genre de fonctionnement et pourra t'aider plus que moi, ou bien peut-être que quelqu'un a une autre idée ( meilleure ) :wink:
Bon courage
-
Rien à rajouter sur ce qu'a dit KiLVaiDeN, à part que si tu fais un traitement asynchrone, il y a plusieurs solution. Par contre si c'est du temps réel je pense que tu n'as pas le choix.