-
copier une base sql
je suis entrain d'écrire un programme en visual basic avec une base de données sous sql server.j'ai changé de machine et je ne retrouve plus ma base malgré que je l'ai copié?j'aimerai savoir si je n'ai pas bien fait la copie et si quelqu'un peut me montrer comment il faut faire cette copie.Parce moi j'ai copié seulement le dosier dans lequel j'ai enrégistré mon programme.merci d'avance[/b]
-
En fait il y a un dossier "Data" (pas sûr du nom) dans SQL Server, qui contient tes fichiers de base de données, il faut aussi copier ce dossier pour retrouver ta base. En ne copiant que le dossier contenant ton programme, tu ne copies pas les données stockées en base, qui sont stockées dans l'espace défini par le SGBDR.
-
Merci pour votre apport mais je n'arrive toujours pas à le faire.j'ai mis les fichiers de ma base de données qui se trouve dans le dossier data ainsi que les fichiers de mon programme VB dans un meme dosier que j'ai ensuite copié mais ça ne marche toujours pas.merci de bien vouloir m'aider.
-
Bonjour,
Il faut vérifier si dans le programme on arrive à accéder à la base de données de la machine2.
Si j'ai bien compris, tu as une machine1 où ça marche, et tu veux migrer ton application sur une machine2 ? Il faut déjà que la machine2 soit configurée de la même façon, et si elle possède elle-même un SQL-Server, il faut qu'il soit accessible de la même façon (même règle de connection).
-
Otez vous de l'esprit qu'une base de données SQL Server soit UN FICHIER.
Une base de données MS SQL Sever est répartie au minimum dans 2 fichiers voir plus et les connexions au serveur se trouve dans la base master.
pour copier une base de donner vers un autre serveur, le moyen le plus sûr est de faire une sauvegarde et une restauration. La restauration doit se faire avec l'option MOVE TO si les fichiers ne sont pas plaçable à l'exact emplacement d'origine.
Cela ne vous suffira pas car il vous faudra copier les connexions. Pour ce faire éditez un script de création des connexions et lancez le sur le serveur à destination.
A +