J'ai même trouvé plus simple... pas d'upload d'image... voilà c'est réglé... j'y ai passé des heures, j'ai la tête comme une pasteque, je suis dégouté et je risque le divorce si je continu lol
Version imprimable
J'ai même trouvé plus simple... pas d'upload d'image... voilà c'est réglé... j'y ai passé des heures, j'ai la tête comme une pasteque, je suis dégouté et je risque le divorce si je continu lol
8O
Ca c'est une manière de résoudre les problèmes :lol:
Mais tu as raison, la famille d'abord :wink:
j'ai ta solution, divorces ! :haha:
y'a rien de compliqué dans le fait de faire un upload, regardes les exemples sur le net , ou fais une recherche sur ce forum, tu trouveras...
sinon attends d'être reposé, tu verras plus clair... Dans tous les cas, ce n'est pas à nous de te pondre le code, à la limite fais nous voir ce que tu fais et on t'aideras...
et fais comme le dis trés justement Mr N. un fichier upload seul, pour te concentrer uniquement sur ce problème.
allez je suis bon prince :
http://www.developpez.net/forums/vie...light=#2281101
Vous savez il n'y a jamais rien de compliqué.... pour ceux qui savent...
Je suis admin d'un forum et d'un site qui n'a rien à voir du tout avec php ou autres et me démene tous les jours pour aider mes membres en difficultés avec l'admistration ou autre en intervenant et en m'investissant à leurs cotès quand vraiment c'est necessaire etc etc...
Tout cela pour dire que je ne suis pas venu ici pour vous embetter mais bien pour avoir une aide pour mon soucis car je suis vraiment en difficultés sur ce point...
Pour l'instant vous m'avez fourni le livre, que j'avais déjà, alors que je ne sais pas encore bien lire donc mettez vous à ma place... :wink: :( :(
Déjà c'est bien vous m'avez pas dit que j'étais qu'un gros nul qui n'avait qu'à ce débrouiller ;-), j'essayerai de me repencher dessus plus tard car là je sature vraiment....
Bonne fin de journée,
C'est pas pour être méchant, mas ce forum est "normalement" fait pour les gens qui savent... cf : règles du forumCitation:
Envoyé par plucky
bien imaginons que ce soit un forum de mécanique, vas-tu passer ta journée à fabriquer une voiture à celui qui te dit qu'il n'y arrives pas ?Citation:
Je suis admin d'un forum et d'un site qui n'a rien à voir du tout avec php ou autres et me démene tous les jours pour aider mes membres en difficultés avec l'admistration ou autre en intervenant et en m'investissant à leurs cotès quand vraiment c'est necessaire etc etc...
Je le comprends , et nous sommes tout disposé à t'aiderCitation:
Tout cela pour dire que je ne suis pas venu ici pour vous embetter mais bien pour avoir une aide pour mon soucis car je suis vraiment en difficultés sur ce point...
;-)
.Citation:
Donnez du poisson à un homme et il mangera aujourd'hui, apprenez-lui à pécher et il mangera tous les jours
ska_root a raison (non ne divorces pas !). Repose toi, passe à autre chose et reviends-y un autre jour quand la motivation sera revenue, sinon tu n'appréciera pas l'experience.
Ce qu'ils veulent te dire, c'est que tu ne gère pas l'upload.
Tu déclares bien ton champ imagefile, tu insères en base ton nom de fichier mais a aucun moment tu ne t'en occupes.
A priori ton fichier n'est jamais déplacé de son sas temporaire.
Il faut donc rajouter la gestion du fichier uploadé dans ton script avant ou après l'insertion en base.
Exemple de script pour ca :
T'occupes pas des HknError::throw* et remplaces les par des print ou echoCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 $destination = ''; // Vérification de la présence de cette variable if ( $_FILES ) { // Vérification de la présence du nom if ( $_FILES['fichier']['name'] ) { // Vérification du code erreur if ( $_FILES['fichier']['error']== UPLOAD_ERR_OK ) { // Vérification du type de fichier if ( preg_match("/\.(gif|jpe|jpg|jpeg|png|wbmp)$/i",$_FILES['fichier']['name'])) { // Vérification de l'existence du répertoire de destination if( @is_dir ( HOME . DIR_PICTURES. '/' )) { $repertoire = DIR_PICTURES; $destination = $repertoire.'/'.$_FILES['fichier']['name']; // vérifie que le répertoire de destination a des droits en écriture if (!is_writeable($destination)) { HknError::throwWarning (lang_error_movefile_destination . $destination); } if (!move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $destination)) { HknError::throwWarning (lang_error_movefile . $_FILES['fichier']['tmp_name'] . '->' . $destination); } trace_light ( lang_file_upload .' '.$destination); } else { // répertoire de destination non crée HknError::throwWarning ( lang_file_error_folder . DIR_PICTURES ); } } else { // type de fichier interdit HknError::throwWarning ( lang_file_error_type . $_FILES['fichier'][name] ); } } else { // Erreur lors de l'upload HknError::throwWarning ( 'ERROR = '. $_FILES['userfile']['error'] ); } } else { // aucun nom de fichier spécifié HknError::throwWarning ( lang_file_error_filename ); } } else { // variable $_FILES inexistantes (hébergeur en cause ?) HknError::throwWarning ( lang_file_varnotdefined. '!$_FILES'); }
edit : il y a d'autres choses a adapter, ce n'est pas un script plug and play, c'est un copier coller d'un vieux script a moi