Citation:
Mais il ne faut quand même pas s'énerver comme tu le fais
Je n'y suis pas:D Je suis assez direct, ce qui peut paraître mal vu, mais devant un écran difficile de juger du caractère d'une personne.
Citation:
il faut être parfois compréhensif
J'y suis, je l'ai aidé et lui ai proposé des solutions, mais c'est vrai que je n'ai pas donné le code, mais un exemple de code.
Citation:
ils apparaissent comme de gigantesques montagnes qu'on ne sait où commencer à gravir
Pas d'accord!!! Chacun son point de vue. J'ai commencer au début et je suis encore en train de bûcher dessus. Je ne trouve pas cela inabordable et j'ai jamais fait de programmation, je pense donc que mon point de vue est tout à fait un cas pour Anna.
Citation:
Il n'y a pas UNE seule et unique façon de procéder quand on enseigne quelque chose, il faut s'adapter
Tout à fait d'accord, seulement les tutos ne s'adapteront pas à toi, c'est donc à toi de t'adapter pour comprendre. Un prof n'adapte pas son cours pour chaque élève.
Citation:
Il faut lui laisser le temps d'assimiler et de tatonner par elle même
Tout à fait d'accord et pour cela on lit les tutos et des livres si possible
Citation:
C'est frustrant d'avoir l'impression de devoir lire 300 pages avant de comprendre comment commencer à écrire 3 lignes de code
Le Hello World, tu connais? Il ne m'a pas fallu 300 pages pour pouvoir l'appliquer, enfin bref tu exagères:D
Citation:
Les choses sont si compliquées de nos jours, ça soulage de trouver parfois des explications rapidement explicantes
Je lui donne une solution, un exemple, mais pas le code c'est vrai:lol:
Citation:
c'est ce que j'essaie de faire le plus souvent possible (pas toujours le temps de le faire) quand j'écris et c'est ce que j'ai fait pour anna
Il n'y a pas que toi
Conclusion : Ce n'est pas le sujet actuellement, mais pour qu'une personne apprenne, il faut qu'elle teste, qu'elle se plante et qu'elle corrige.