Bonjour,
Je débute en JSF et je voulais insérer un calendrier dans une page. Récupérer le jour le mois et l'année choisis. Seulement je ne sais pas comment y arriver.
Version imprimable
Bonjour,
Je débute en JSF et je voulais insérer un calendrier dans une page. Récupérer le jour le mois et l'année choisis. Seulement je ne sais pas comment y arriver.
Je pense que tu pourras ajouter un calendrier javascript (y'en a qlq'uns sur le web) pour la saisie de ta date. Après tu pourras exploiter le champ rempli par ce calendrier par jsf.
Je pensais qu'il existe dans jsf un composant calandar que je peux incorporer dans mon formulaire. Un calendrier JavaScript est mon dernier recours
Bonjour,
De base, JSF ne dispose que de composants très basiques (combobox, input, table, etc.).
Il est pratiquement toujours nécessaire d'ajouter une librairie supplémentaire de composants afin de gérer l'Ajax, des composants plus complexes.
Parmi les plus utilisées, il y a RichFaces et Tomahawk. Les deux proposent des composants de calendrier.
Voici la démo de celui de RF, ici.
RichFaces utilise Ajax si j'ai bien compris !!! ça rejoint la proposition de TheJoe.
Mais ça m'interesse. Le seule ik est que je vais devoir plancher sur une autre spec. Quelqu'un sait recuperer la date de ce calendar ?
Pruderic, je ne comprends pas bien ta remarque je dois dire...
Tout d'abord, un composant calendrier, sera pratiquement obligatoirement fait (en partie) en Javascript. Un calendrier pur HTML, je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner (ou alors un truc assez lourd à utiliser).
Le composant calendar de RF ne déroge pas à la règle.
A noter que RF n'utilise pas nécessairement Ajax. Certains composants de RF proposent en effet des fonctionnalités Ajax, mais rien ne t'oblige à les employer ! Ajax c'est bien, mais il faut savoir quand l'utiliser, et ne pas en abuser !
Qu'entends-tu par là ?