-
Problème avec BDE
Bonjour à tous !
J'ai un souci avec mon application. J'utilise en effet une BD paradox dans une application que je veux portable et éventuellement que je voudrais déployer pour ceux qui le voudront. Seulement voilà, alors que pour une fois j'ai réussi à faire une application qui fonctionne sur un autre PC que le mien :), voilà que j'ai un problème de connexion à un certain dll. Je me suis renseigné un peu et j'ai cru comprendre que c'était dû au fait que le pc sur lequel je faisais rouler mon appli n'était pas installé BDE.
Une première solution consisterait donc à me constituer un programme d'installation comportant BDE, mais ça me tente pas trop, j'aurais voulu une application qui se limite à un seul fichier exécutable, donc au plus basic quoi.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Suis-je obligé de passer par une BD paradox (qui est quand même très très pratique et ultra simple d'utilisation), ou existe-t-il un autre moyen tout aussi simple d'accéder à une base de donnée ? Merci à vous !
-
Salut;
Je pense que tu devrais installer le BDE ( Borland Database Engine )
ou bien tu essay de recuperer les .dll qui compose ce BDE
-
Salut buggen25
Sur le site dans les sources un lien sur l'installation de BDE
-
justement, j'aimerais éviter cette opération d'installation de BDE....
J'aimerais ça peut être migrer vers l'utilisation d'ADO, mais j'y connais strictement rien du tout ! Existerait-il un tuto pas à pas histoire que je me fasse un peu la main ? J'en avais trouvé un super bon sur les BD avec paradox c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu mettre en place mon appli en un temps record alors que je n'y connaissais rien en BD (1 jour :D)...... mais avec ADO ça m'a l'air un peu plus compliqué. J'ai essayé vite fait, mais quand j'essaie de me connecter à une base de données ou quand j'essaie d'en créer une nouvelle, ben on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.... bref ça a pas l'air gagné !
-
perso je n utilise que l api sql
pas besoin de composant et çà fonctionne bien
-
désole, monsieur je savait pas qu'il existait desolé :oops:
allez plutot dans, sinon on va reinventer la roue, l'automobile tout ça:mrgreen:
http://cpp.developpez.com/sources/bc...s#BDEInfoSetup
-
salut cedni...
est-ce que t'aurais pas un tuto ou une FAQ pour l'utilisaiton de l'api sql ??
Sinon, merci pour les réponses sur la BDE, j'avais déjà vu plusieurs fois cette solution mais elle me convenait pas trop ;p je vais essayer d'explorer du côté de sql si j'y comprends qqch
@+
-
Si tu veux utiliser sql il y a des tuto sur le site
Si tu veux utiliser ADO fait une recherche dans la FAQ et sur le Forum tu peut meme creer une base de donnees type Access sans Access
-
ADO ou SQL là est toute la question. J'ai cru voir que pour utiliser SQL, je peux le faire de la même façon que je le faisais avec ma BD paradox, donc je suis pas avancé puisque j'aurai toujours besoin de BDE..... Donc a priori ça sera plutôt avec ADO, mais c'est un peu moins bien documenté :(
Ben y'a plus qu'à comme dirait l'autre ;p
Merci à vous tous !
-
Il y a beaucoup de similitude entre BDE et ADO dans la FAQ et le Forum il y a ce tu a besoin
-
suggestion
salut;
certes BDE est simple d'utilisation, mais il faut l'installer, mais c'est la meme chose avec les autres DBMS comme mysql, oracle etc..., il faut de toute façon installer le moteur de base de données
-
-
encore merci a tous,
je vais opter pour ADO.....
Je me suis deja essayé a faire une mini appli ou je cree une BD mais ca marche po :( Je ne voudrais pas tout le temps etre oblige avec mon programme d'appeler une BD existante, mais je voudrais etre capable d'en creer une nouvelle.... d'ailleurs meme ouvrir une BD créée avec access j'y arrive pas pour l'instant.
Ca va pas ben mes affaires lol
Enfin merci encore, je vais essayer de potasser ca a mes heures perdues (ce n'est bien sur qu'un passe tps pour moi, ca m'amuse et ca passe le temps)