Bonjour, est ce qu'on peut importer des documents word et excel et les afficher dans une nouvelle page sur un mediawiki ?
Version imprimable
Bonjour, est ce qu'on peut importer des documents word et excel et les afficher dans une nouvelle page sur un mediawiki ?
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse énormément en ce moment. Je suis en train de chercher une extension pouvant le faire. Si tu trouve qq chose, n'oublie pas de nous faire part. merci.
En faite j'ai trouvé un truc qui s'appelle Embed Document, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, si tu y arrives, dis le moi
Merci
Bonjour et merci pour le lien.
J'ai testé le truc et ça marche avec les *.pdf. mais pas vraiment avec les *.doc
1 Tu crée un fichier "embed_document.php" dans le dossier "extensions"
2 Tu insère le code suivant dedant
3 Ajouter la ligne suivante :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <?php /** * MediaWiki Embed Document extension * * @version 0.1 * @author S.Lohse * @link http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Embed_Document */ $wgExtensionCredits['parserhook'][] = array( 'name' => 'Embed Document', 'author' => 'SLohse, DrTrigon', 'version' => '0.12', 'url' => 'http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Embed_Document', 'description' => 'Allows embedding *.pdf, *.doc and *.wav files on a wiki page', ); $wgExtensionFunctions[] = 'registerEmbedDocumentHandler'; function registerEmbedDocumentHandler() { global $wgParser; $wgParser->setHook( 'embed_document', 'embedDocumentHandler' ); } function embedDocumentHandler( $input, $argv ) { $allowedchars = array('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', 'A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z', '0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '_', '/', '.', '-', ':'); $w = '100%'; $h = '680'; foreach( $argv as $name => $value ) { if ($name == 'width') $w = $value; if ($name == 'height') $h = $value; } if( str_replace($allowedchars, '', $input) == '' ) { return "<iframe width=" . $w . " height=" . $h . " src=" . htmlspecialchars($input) . " frameborder=0 framebordercolor=#00000></iframe>"; } else { return "<font color=#aa0000>Error: invalid character sequence between <code>&lt;embed_document&gt;...&lt;/embed_document&gt;</code> markers, allowed are only<ul><li>a...z</li><li>A...Z</li><li>0...9</li><li>_</li><li>/</li><li>.</li><li>-</li><li>:</li></ul></font>"; } } ?>
require_once("$IP/extensions/embed_document.php");
Dans le fichier LocalSettings.php
4 Dans la page wiki où tu veux afficher ton fichier pdf tu insère la ligne suivante:
<embed_document>/path/fichier.pdf</embed_document>
path est l'adresse de ton fichier
Merci beaucoup ! ça marche même avec les docs ! je crois qu'il faut juste faire attention au titre du document que tu lui donne, genre pas d'accent, de caractères spéciaux !
:D
Il est bien tard pour dire merci, mais j'ai cherché pas mal avant d'arriver sur ce post et... ben, ca marche, et ca marche bien !
Mille merci !
Bonjour à tous,
il existe une autre méthode pour importer les fichiers .doc, .xls, .ppt, etc...
Il s'agit tout simplement de les importer comme des images ou des sons,
mais avec une petite configuration au préalable :
1) Modifier le fichier de config "LocalSettings.php" en y ajoutant les lignes:
$wgEnableUploads = true;
$wgFileExtensions = array( 'png', 'gif', 'jpg', 'jpeg', 'mm', 'odt', 'ods', 'xls', 'pdf', 'doc', 'pps', 'ppt', 'mp3' );
2) Ajoutez un lien dans une page, par exemple :
[[Media:toto.doc|Mon document toto]]
3) Importez le document "toto.doc" dans Mediawiki
Cliquez sur le lien "Mon document toto" afin d'arriver sur la page d'importation.
Cliquez sur le bouton "Parcourir", sélectionnez le fichier .doc
Et enfin cliquez sur le bouton "Importer un fichier".
Ainsi, quand on clique sur le lien "Mon document toto", cela va ouvrir le document "toto.doc" voulu.
Hello les gens,
Je déterre le post car il semblerai que l'extension ne marche pas pour les nouvelles versions mediawiki. C'est ce que je constate en tout cas avec la mienne (1.15.1) puisqu'au lieu de m'afficher le contenu du fichier le navigateur (Firefox précisément) me propose de télécharger les documents .doc, et ouvre sans ménagement (le bougre) les fichiers .pdf
Alors que ie7 lui ne bronche même pas...
Si c'est bien la le comportement normal de l'extension c'est que je n'ai rien compris... :aie:
Une âme charitable pourrait-elle publier une prise d'écran pour que je puisse voir le rendu sur une fichier doc ou pdf svp ?
D'avance merci.
Aussi... pour les .pdf ça dépend de la version d'Acrobat (ou autre) sur une machine j'ai la version 6 d'installée et ça semble marcher... c'est très embêtant.