Envoyé par
asmoune
D'accord..vu que je développe sous eclipse3.2, j'ai crée un package "monpackage" dans mon projet appelé TestWS. dans monpackage, j'ai crée mon service Web ( HelloService.java) et mon client java que j'appelle TestClient.java. jusque là tout va bien. Le déploiement se fait correctement je pense, car le fichier wsdl se génère automatiquement, bien sur aprés avoir lancé jboss..Maintenant pour appeler mon service Web par le client, il faux absolument compiler ce dernier. Sous eclipse je fais Run As -->java application, effectivement le code se compile et m'affiche la ligne suivante:
Unable to find required classes (javax.activation.DataHandler and javax.mail.internet.MimeMultipart). Attachment support is disabled.
et en dessous de cette ligne, il affiche ce que je m'attendais: Hello John
à ce niveau je pose les questions suivantes:
1) Est ce que tu as des remarques sur ce qui a été fait?
2) si je dispose d'un client de type jsp,( appelé par exemple client.jsp) et que mon service Web doit se connecter à la base de données pour y répondre, comment je peux voir le résultat de l'exécution de cette opération?
3) une troisième et une dernière question, si je veux utiliser le descripteur de deploiement wsdd, comment faire?
Merci pour ton aide encore..