Ou sinon tu crées une application qui accepte le message de ton post-it en argument et qui l'affiche :dehors:
Version imprimable
Ou sinon tu crées une application qui accepte le message de ton post-it en argument et qui l'affiche :dehors:
Je crois que tu confonds programme console et programme DOS.
Pourquoi est-ce qu'un compilateur ressortirait les exécutables de DOS ? Tu es courant que les Windows 64 bits ne les supportent plus ?
Les programmes 16 bits ne pas super bien supportés (exemple), c'est plus une solution de secours qu'autre chose.
Les élèves sont souvent perturbés par les spécificités de l'ASM pour DOS (segments, modes d'adressage limités, API incohérente, ...), et c'est ballot qu'on cherche encore à leur apprendre parce que ça ne leur servira sans doute jamais à rien. Et ce n'est pas seulement inutile, ça leur donne une vision complètement erronée du fonctionnement des programmes actuels (exemple).
Je ne confonds rien. L'idée, c'est que tu ne peux pas utiliser les ressources Windows avec un exécutable strictement MZ. Donc son programme doit être orienté console à la base.
Et voila. L'argument systématique « ça ne sert à rien » pour se dédouaner s'apprendre quelque chose. Si tu vas par là, ça ne sert à rien d'utiliser autre chose que Windows 64 bits ...Citation:
et c'est ballot qu'on cherche encore à leur apprendre parce que ça ne leur servira sans doute jamais à rien.
D'abord, ce n'est pas du tout mon avis. Ensuite, personne ne t'oblige, toi. Enfin, ce n'est absolument pas l'objet du fil ! Sniper-Omega voulait générer un exécutable à partir d'un autre exécutable, autonome. C'est encore envisageable avec un exécutable DOS, pas avec un Win64.