Salut,
Je voudrais savoir comment referencer un attribut d'une classe singleton dans une page jsf ( dans le value=#{managedbean.????????} d'un composant JSF )
merci
Version imprimable
Salut,
Je voudrais savoir comment referencer un attribut d'une classe singleton dans une page jsf ( dans le value=#{managedbean.????????} d'un composant JSF )
merci
Si je comprends bien ta question, il suffit de faire comme ceci :
En supposant que j'ai dans mon bean la propriété maPropriete avec le getter (et éventuellement le setter) écrit ainsi :Code:<... value="#{monBean.maPropriete}"...
Attention, la casse est importante !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private String maPropriete; public void setMaPropriete(String m) { this.maPropriete = m; } public String getMaPropriete() { return this.maPropriete; }
Salut desolé pour tous ce retard,
En fait je suis d'accord avec vous pour la manière que vous avez demontré, mais ça marche dans le cas normale seulement.
dans le cas d'un javabean qui est declaré comme etant un singleton le constructeur est declaré comme etant private c'est pour cette raison que je ne peux pas accceder à l'instance de la classe en faisant #{monbean.propriete}.
autre suggestion :aie:
Youpi :yaisse2:
En fait j'ai trouvé une solution je sais pas si c la bonne.
je laisse à coté mon singleton et j'utilise un autre javabean qui recupere les donnees du singleton.
suggeriez vous un meilleur sol ?:?
La question à se poser, c'est simplement de savoir si ton bean doit être un singleton ou pas...
Si c'est le cas, alors tu peux utiliser ta solution.
Toutefois, si tu utilises Spring pour gérer tes beans, le fait d'être un singleton ne posera pas de problème pour son utilisation dans les expressions EL (Spring se chargeant d'initialiser le bean, et de le rendre accessible au FacesContext)...
il s'agit d'un singleton pas question à ce sujet,
j'utilise JSF et icefaces. j'ai opté pour ma solution, j'ai pas trouvé meilleur une autre :?